Bonjour,
Je suis donc dans mes mises à jour de lien bas de page pour se désinscrire et le fameux pixel.
Je viens aussi avec effarement de comprendre que je pensais avoir fait des désinscriptions par automatisation mais non.
comme expliqué dans un autre soucis : je ne suis pas du sérail et je ne connais pas les termes et je suis autodidacte dans le « web commerce »
au passage merci pour les rubriques d’aide, et l’académie qui sont claires et faciles à suivre… quand on connaît les termes
J’ai donc des automatisations qui me servent à accueillir des nouvelles venues (suivant d’où elles arrivent) et à envoyer des campagnes suite à un lead magnet ou des payants.
J’aimerais que les personnes qui le souhaitent puissent arrêter cette automatisation sans pour autant quitter ma liste générale et recevoir le mail en campagne que j’envoie tous les 15 jours.
Pour le moment j’ai bien une page de désinscription générale qui fonctionne bien.
Pouvez vous m’aider ?
Comment mettre cela en place ?
Merci pour votre message et pour votre gentillesse, c’est très apprécié !
Bonne nouvelle : ce que vous souhaitez mettre en place est tout à fait possible. Voici la méthode la plus simple pour permettre à vos contacts de sortir d’une automatisation spécifique sans quitter votre liste générale.
Principe : utiliser une liste dédiée à chaque séquence automatisée
Créez une liste spécifique pour chaque automatisation (par exemple : « Séquence Lead Magnet », « Séquence Bienvenue »). Vous pouvez créer des listes depuis l’onglet Contacts de votre compte.
Ajoutez un step « Ajouter à une liste » au début de chaque workflow pour que les contacts soient automatiquement ajoutés à cette liste lorsqu’ils entrent dans l’automatisation.
Ajoutez une condition de sortie à votre workflow : choisissez la condition « Le contact est retiré de la liste [Séquence X] ». Ainsi, dès qu’un contact quitte cette liste, il sort automatiquement du workflow, sans être désabonné de votre liste générale.
Créez une page de désinscription spécifique à la séquence : dans votre compte, allez dans Marketing > Formulaires > Pages de désinscription, et créez une page liée uniquement à votre liste de séquence. Insérez le lien vers cette page dans le pied de page de vos emails d’automatisation, en plus de votre lien de désabonnement général.
Ainsi, un contact qui clique sur « Se désabonner de cette séquence » sortira de l’automatisation et de la liste de séquence, mais restera dans votre liste principale et continuera à recevoir vos campagnes bimensuelles.
Ces ressources du Centre d’aide peuvent vous accompagner étape par étape :