Automatisation après envoie email

Bonjour,

Quand un de mes clients passe une commande sur mon site, je prévoie de lui envoyer un email recap avec sa facture.

J’aimerais créer une automatisation pour que Brevo envoie un second email, une semaine plus tard, pour demander s’il est content de son achat et lui proposer un code promo, etc.

Ce que j’avais en tête, c’est déclencher une automatisation sur la base de l’envoie de l’email recap, puis un délai d’une semaine pour l’envoie du second email. Toutefois, je ne trouve rien sur l’éditeur d’automatisation qui permette de déclencher après l’envoie de l’email transactionnel initial.

J’avais aussi pensé à créer une liste « achat » à laquelle j’ajouterai le client, et de là je peux lancer une automatisation sur la base de l’ajout à la liste. Par contre, ça ne fonctionnera que pour le premier achat. Ce n’est pas forcément grave en fait, mais dans ce cas ce n’est pas tout à fait le même raisonnement.

Est ce que je prend le sujet dans le bon sens ?

Th.

Bonjour,

Je pense que vous pouvez faire les deux à vrai dire !

déclencher après l’envoie de l’email transactionnel initial.

Pour cela, vous pouvez :

• puis vous créez une automatisation dont le point d’entrée est : « Le contact correspond à un filtre », et vous choisissez le segment que vous venez de créer

Par contre, ça ne fonctionnera que pour le premier achat.

Pourquoi est-ce que cela ne fonctionnerait que pour le premier achat ?
Dans les réglages de votre automatisation, vous pouvez cocher la case qui permet à vos contacts de rentrer plusieurs fois dans le scénario. De cette façon, même s’ils font plusieurs achats, cela fonctionnera pour eux

Est-ce que cela répond à votre question ?

Ah bien vu. Je n’avais pas pensé aux filtres.

Par contre, je ne comprend pas complétement le fonctionnement.

Disons que j’envoie un email de recap commande à John. Du coup, il apparait dans les résultats du filtre. Dans ce cas, l’automatisation va se déclencher. Ca n’enverra l’email 2 qu’à John, ou aussi à toutes les personnes sélectionnées par le filtre ?

Et du coup, à l’occasion d’une seconde commande, je vais de nouveau envoyer l’email recap à John, mais il remontait déjà dans le filtre. Du coup, je suis perdu, le filtre va se souvenir qu’il l’avait déjà traité ?

Ah je pense que j’ai compris. Dans mon segment, je dois faire un filtre sur les 7 derniers jours, et dans mon automatisation, je peux demander à ce qu’il ne passe qu’une fois par semaine. ou alors je filtre sur le dernier jour, et je passe l’automatisation tous les jours. C’est bien ça ?

1 « J'aime »

Exactement, vous avez parfaitement compris :+1:

les deux marchent, en fonction de la fréquence à laquelle vous voulez envoyer le 2e email : tous les jours, ou toutes les semaines.