Caractère unicode ou emoji dans objet de l'email

Bonjour
Dans l’objet de l’email envoyé, j’ai voulu mettre un caractère unicode en début de l’objet mas visiblement cela n’est pas pris en compte. J’ai essay avec un copié / collé d’emoji même chose
Est -ce une restriction ?

Bonjour,
Je ne suis qu’un utilisateur de Brevo, mais je viens de faire un test de mon côté, et je ne rencontre pas de problème avec le copié/collé d’un smiley dans mon objet de mail, via l’éditeur de Brevo.
Pour les caractères unicode, je n’ai pas non plus de souci soit en copiant directement le caractère, soit en saisissant son code Html.
Par contre, suivant la boite mail de réception, le rendu peut légèrement varier.

Pourriez-vous éventuellement donner plus de détail pour savoir :

• par quel écran vous passez
  • quels sont les caractères testés, et de quelle manière vous les insérez
  • si le problème est rencontré au moment de la saisie ou au moment de la réception
  • est ce que le caractère disparait, ou est ce qu’il ne s’affiche pas correctement

Bonne journée :grin:

2 Likes

Bonjour
Merci pour votre réponse
Mon caractère est :open_book:
Je vais dans « campagnes » « templates » « modifier » « paramétrage »
Quand je valide, puis que je fais aperçu tout est ok …
par contre les derniers messages reçus avaient le début de l’objet comme avant ma modification comme si elle n’avait pas été prise en compte
J’ai essayé plusieurs fois d’enregistrer la modif, à chaque fois j’ai « Template sauvegardé et activé avec succès » mais sans effet à la réception des mails (toujours l’ancien objet) - par contre en « aperçu » tout s’affiche correctement
Je vais peut être écrire à l’assistance, ça vient peut être de mon compte ?

J’ajoute que j’avais déjà fait des modifs et que ça marchait bien …

J’ai fait quelques tests de mon côté pour voir comment cela se comportait.
De ce que j’ai l’impression, mais je vous laisserai voir de votre côté si c’est pertinent, lorsque l’on part d’une campagne ou d’un automation défini en amont, celui-ci conserve l’objet défini à sa création, et du coup ne tient pas compte de l’objet défini sur le template que l’on peut modifier.

Lorsque l’on est en modification du template, juste à côté du bouton « Enregistrer et activer » il y a un bouton test d’envoi également.
De mon côté, que je passe par ce bouton, ou par la création d’une nouvelle campagne/nouvel envoi unitaire, je récupère bien le nouvel objet saisi, qui par ailleurs apparaît bien si je sors du template et reviens dessus.

Par contre, pour le renvoi d’une campagne déjà existante, il faut que je passe par la modification de l’objet dans celle-ci.

Par ailleurs, la copie de l’émoji depuis votre message (sur le forum Brevo), me mets le code « :open_book: » au lieu de me coller le smiley, et cela n’est pas correctement interprété par l’éditeur de Brevo.
Je suis donc retourné copier l’émoji depuis un site (⭐️ Liste Emoji 2020 – 😇 Emoji France | Copier ✂️ et Coller 📋 tous les emojis - section Objets) pour pouvoir le recoller, et cela fonctionne correctement.

Mais comme vous dites que vous aviez déjà fait des modifs qui avaient fonctionnées, je suis peut-être complètement à côté de la plaque :thinking:

1 Like

Merci -j’ai reprisl emoji depuis le site que vous avez indiqué, je vais testé aujourd’hui et voir

Avec du retard : j’ai retenté et ça ne marchait pas. Ça a finalement marché quand j’ai mis le code html de l’emoji … « & # 128214; » (j’ai mis des espaces car sinon ça se transforme dans le forum en petit livre :wink:

3 Likes

Parfait si vous avez pu trouver une solution qui fonctionne pour vous :slightly_smiling_face:

1 Like