Uniformisation des affichages

Bonjour à tous !

J’ai quelques problèmes à faire apparaître un seul et même rendu (ou du moins un rendu cohérent pour chaque destinataires, qu’importe leurs réglages).

La problématique est double. Tout d’abord la signature du mail s’affiche toujours dans la bonne couleur de fond (normal, c’est une image) alors que le fond du mail lui peut évoluer d’un appareil à l’autre.

Pareil pour les polices (d’où le faisceau de solution qui serait l’image).

L’exemple en images devrait être plus parlant !
Quelle solution il existe pour :
-garder la même police de signature qu’importe le mail
-conserver une cohérence qu’importe les réglages du destinataire
Merci à vous !

Bonjour @Charlesd , merci de poster sur cette communauté !

J’ajoute @RDuclos à la boucle, peut être qu’il en saura plus que moi, notamment sur les polices.

Pour la couleur de fond, une idée : avez-vous essayé de ne pas mettre de fond sur la signature ? De cette façon, vous serez certain que la signature et le fond de l’email ont toujours la même couleur. Cette couleur variera peut être d’un destinataire à l’autre, mais au moins elles seront toujours en cohérence l’une par rapport à l’autre, non ?

Bonjour Alexandre, merci pour ta réponse.

Écoute, j’ai tenté ta solution, mais elle m’a donné une autre problématique qui est celle ci :

Cette fois, c’est les lettres qui ne changent pas de couleur !

Ah oui bizarre. Et vous avez bien mis des lettres blanches sur l’éditeur de l’email ? Si oui, est-ce que vous avez un dark mode activé, qui inverserait les couleurs ?

En fait, c’est tout mon enjeu ! J’ai enlevé le fond de la signature, il ne comporte plus que les lettres. Je veux cependant garder cette identité graphique, donc je ne veux pas utiliser la police de Brevo puisqu’elle peut changer. Donc ma réflexion a été d’utiliser une image sans couleur comme tu me l’as suggéré. Mais j’ai l’impression désormais d’arriver au serpent qui se mord la queue. Si je mets les lettres en blanc sur l’image, on ne les verra pas si le fond est blanc, si je les mets en noir, toute personne en dark mode ne verra plus ces lettres. En réalité, la solution temporaire que j’ai trouvé est de mettre les lettres de l’image d’une couleur qui colle avec le noir, mais aussi avec le blanc.
En fait, ma vraie réflexion de fond en réalité c’est :
-Est ce que Brevo a une solution pour faire en sorte qu’une signature ou qu’une identité graphique puisse apparaitre correctement, qu’importe le set-up du destinataire !
Merci pour vos réponses ! :slight_smile: