Typographies qui changent entre éditeur et mail réceptionné

Bonjour,
J’ai créé ma première newsletter sur l’outil Brevo.

Lorsque je créé mon style de marque, j’utilise les typographies Tahoma et Poppins. Ces dernières ressortent très bien dans l’éditeur.
Néanmoins, lorsque j’envoie le mail test, la typographie Poppins saute sur ma boîte Gmail lorsque je l’utilise sur mon ordinateur (Macbook Pro Google Chrome). En revanche, la typographie est respectée sur mon mobile (Google Pixel 5).

Comment puis-je faire en sorte que la typographie Poppins ressorte bien dans les mails que j’envoie ?

J’ai cru comprendre que @RDuclos était expert sur le sujet :slight_smile:

Merci
Pierre

1 « J'aime »

Bonjour Pierre, merci pour votre message

Il existe deux types de police d’écriture dans l’éditeur d’email de Brevo:

• les « safe fonts » sont les typographies disponible par default, elles s’afficheront sur n’importe quel navigateur.
  • les « google fonts », importées depuis google, certains navigateurs ne peuvent pas les afficher

La Tahoma fait partie de la première catégorie alors que la Poppins fait malheureusement partie de la seconde. Vous pouvez par ailleurs choisir une « Police de secours », cette dernière sera affichée si le navigateur de votre destinataire ne prend pas en compte les google fonts.
Retrouver plus d’informations sur cet article : https://help.brevo.com/hc/fr/articles/360017970099-Ajouter-des-polices-Google-Fonts-et-de-substitution-à-partir-de-l-éditeur-Drag-Drop

A bientôt,
Raphaël

1 « J'aime »