Changement de typologie d'écriture par défault

Bonjour,

Je cherche à paramétrer une typologie d’écriture par défaut car je suis automatiquement en Robot alors que je souhaite être en Arial.
Mon problème est dès que je souhaite faire une modification, copier coller un texte, je me retrouve toujours en Robot, donc obliger de faire un changement d’écriture à chaque fois.
Je vous remercie pour votre aide.
Alix

Bonjour,

Vous avez la possibilité de définir une police par défaut pour vos titres et textes. Pour cela, lors de l’édition de votre newsletter ou template, rendez-vous dans le menu à gauche nommé « Style ».

Dans ce menu, vous pouvez « Configurer votre marque » si vous avez un site internet. Cela permet de récupérer, entre autres, votre logo, les couleurs principales du site, les polices utilisées et les informations de vos réseaux sociaux.

Si vous préférez ne pas configurer votre marque, vous pouvez simplement accéder à l’option « Apparence du texte ». Vous y trouverez les styles disponibles pour vos différents titres et paragraphes.

:warning: Si vous choisissez une police Google Fonts, n’oubliez pas d’ajouter une « Police de substitution ». Toujours dans « Apparence du texte », en faisant défiler le menu, vous trouverez l’option « Polices Web ». En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvrira.

Sélectionnez alors une police par défaut, qui sera utilisée si la Google Font ne se charge pas correctement.

Enfin, concernant le copier-coller, il n’y a pas de solution parfaite à ma connaissance. Si vous copiez depuis un fichier Word, il est probable que le style et la police soient également copiés. La solution la plus simple est d’utiliser un « coller sans style ». Pour cela, après avoir copié le texte, au lieu de coller avec CTRL+V, utilisez CTRL+SHIFT+V pour un collage sans mise en forme. Attention cependant, cela supprime tous les styles, y compris les liens, le gras, les espaces insécables et les balises de titre. Vous devrez donc remettre en forme le texte dans l’éditeur Brevo.

J’espère que ces informations vous aideront à mieux gérer la typographie dans vos newsletters ou templates sur Brevo.

1 Like