[Campagne emailing] Options de texte dans l'élaboration d'une campagne

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça.
Cela concerne la partie « campagne », lors de la création d’un template.
J’ai l’impression que lors de l’utilisation de texte, l’effet « gras » est très très léger et ne se voit quasi pas. Est-ce un bug ou uniquement de mon coté?
Merci.

Bonjour @Pln22 , est-ce que par hasard vous auriez une capture d’écran, pour avoir plus de contexte sur ce que vous mentionnez ?

Bien sur, voici les 2 versions, en simple et en gras sélectionné. Il ne semble pas y avoir de différence.

Ce serait top de pouvoir choisir toutes les alternatives d’une police Google Fonts (à savoir pour Montserrat, il y en a 18 : thin / extra light / light / regular / medium / semi bold / bold / extra bold / black - et les mêmes en italique).

Bonjour @Pln22 ,
Effectivement, il semble que la différence entre le style par défaut et le style gras de la typographie Montserrat soit quasiment inexistante dans l’éditeur d’email. Il doit s’agir d’un problème de notre côté et nous nous efforcerons de le corriger rapidement.
Ce souci semble ne toucher que la Montserrat. Pour le moment, je ne peux donc que vous conseiller d’utiliser une autre police d’écriture.
Merci de nous avoir fait remonter ce problème et pour votre suggestion.

1 Like

Super, merci pour le retour :wink:

1 Like

Bonjour à tous !

existe-t-il une solution à ce problème ?

Dans le CI de notre entreprise, nous utilisons des polices de caractères de différentes tailles. Donc par exemple les titres en black.

Je ne peux malheureusement pas le régler et si je les mets en gras, il n’y a pas de différence…

Amitiés
Jonas Nöh

Traduit par Deepl depuis l’allemand

Bonjour @joonoo , si je comprends bien ce que vous attendez à voir, c’est une différence de police entre le titre en « Black 900 » et en « Black 900 bold », c’est bien cela ?

Bonjour @ahudavert,

Je ne peux sélectionner que la police Roboto et j’obtiens alors la variante Regular. Si je choisis Bold, rien ne se passe. J’aimerais aussi pouvoir utiliser une vraie variante épaisse. La police Roboto que je peux utiliser est trop fine.

La police possède de nombreuses variantes, mais je ne peux en utiliser qu’une seule et elle n’est pas épaisse, seulement en italique. Et cela ne me permet pas de travailler correctement dans le respect de l’identité visuelle de l’entreprise.

peut être que @RDuclos en sait un peu plus à ce sujet ?

Bonjour @joonoo ,

Merci pour votre question, une amélioration pour choisir la graisse souhaitée est prévu et sera développée dans les semaines qui viennent. Stay tuned!

1 Like

On pourra aussi choisi l’ensemble des alternatives d’une police également?