Images en PJ de ma campagne

Bonjour,

Savez-vous pourquoi (et comment faire pour s’en débarrasser) les images contenues dans ma campagne se retrouvent TOUTES en pièce-jointe de l’email ?

Merci d’avance
Marie

Bonjour @Marie_MC,

Pour bien comprendre le problème, lorsque vous consultez une campagne email, seulement le texte s’affiche et toutes les images sont en pièce jointe (il vous faut cliquer sur les pièces jointes pour les afficher) ?

Sur quel client de messagerie consultez-vous vos campagnes ?
Certains clients mail comme Outlook peuvent bloquer l’affichage des images.

Voici 2 articles qui pourraient vous aider :

Je peux vous recommander de toujours insérez un lien Afficher dans le navigateur dans vos campagnes emails pour permettre aux destinataires d’ouvrir vos campagnes dans un navigateur web.

J’espère que cela vous aidera à comprendre et résoudre vos problèmes d’affichage de vos campagnes.

Bonjour @Olivier_Beorchia

Merci de votre réponse.

L’email s’affiche normalement avec le texte et les images, pas de problème de ce côté-là mais les images sont également en PJ et je trouve que cela ne donne pas une impression très pro (l’email se retrouve avec 10 PJ - voir image ci-dessous).

J’utilise Gmail.

Merci

Merci pour la précision.
Effectivement, les images ne devraient pas s’afficher en pièces jointes :sweat_smile:

Est-ce que vous auriez le paramètre Image dans le corps de l'email activé (dans les paramètres supplémentaires) ?
Je ne sais pas si cela peut venir de ce paramètre…

En effet, cette case était cochée et maintenant qu’elle est décochée, les images ne se trouvent plus en PJ mais elles ne s’affichent plus non plus d’office dans le corps du mail. Il faut cliquer sur « Afficher les images ci-dessous » pour qu’elles s’affichent.

Savez-vous s’il y a un moyen d’avoir le beurre et l’argent du beurre ? :smiley:

Cela pourrait peut-être venir de l’authentification de votre domaine.
Est-ce que votre domaine est bien authentifié ?

N’hésitez pas à me dire pour votre domaine et si vous avez pu observer que les images apparaissent en pièce jointe sur d’autres clients mails (autre que Gmail).

Domaine désormais authentifié.
Problème résolu.

Merci infiniment !

2 Likes

De rien, avec plaisir.
Merci pour votre retour, je vais pouvoir confirmer en interne que cela était dû à l’authentification du domaine.
Content de voir que ça résout votre problème.