Mode Développeur ou Env de Test pour les intégrations via les webhooks

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de lancer des tests pour vérifier sans être obliger de le faire sur la prod ?

Je m’explique :
Je voudrais avoir qu’un seul outil de facturation (actuellement j’utilise Stripe) pour la compta et être conforme à le réglementation (fraude TVA, RGPD …)

Comme puis-je vérifier les structures JSON et les bonnes connexions dans une automatisation de type Make ou Zappier (pour les liens de paiements, les ajouts ou modification dans les contacts …) sans poluer l’envirement de prod ? et comment je fait pour simuler un paiement pour obtenir l’événement sans être obliger de faire un vrai paiement ?

Bonjour @Nico , merci pour votre post.

Vous posez la question spécifiquement pour les webhooks du produit Brevo Paiements, n’est-ce pas ? Si oui, alors malheureusement il n’y a pas d’environnement sandbox qui existe à date.

En général, ce que je conseille, au-delà de la documentation qui renseigne la structure des évènements, c’est de faire des paiements pour des petits montants (1€ ou moins), afin que vous puissiez recevoir des données. En effet, cela peut être un peu polluant dans le sens où cela ajoute des données de test sur votre compte

Merci pour ton retour.