Nous réfléchissons à lancer dans Brevo Payments une fonctionnalité autour des abonnements : grâce à cela, vous pourriez facturer et vous faire payer pour des abonnements, pas seulement pour des paiements ponctuels.
Y a-t-il des personnes au sein de la communauté qui pourraient être intéressées ?
disons que vous vouliez créer une newsletter payante, ou que vous vendez un produit ou un service sous forme d’abonnement
vous pourrez créer une page sur Brevo pour que vos clients puissent choisir leur produit, rentrer leurs coordonnées de carte, et tous les mois ils seraient prélevés par carte, via Brevo
de votre côté, vous pourriez suivre facilement qui a payé son abonnement, qui ne l’a pas payé, et donc envoyer votre newsletter payante ou vos produits uniquement à ceux qui auront payé
Je n’avais pas forcement pensé à ce genre de business model car de mon coté, même si mes newsletters apportent de la valeurs , je ne me vois pas les vendre, encore moins sous forme d’abonnement et je ne cent pas de produit physique en directe.
Mais je serai curieux de lire des entreprises (ecom principalement ? ) en mesure de faire cela pour , pourquoi pas m’en inspirer. Je vais donc suivre ce fil avec attention
Je serai intéressée si je peux créer facilement une automatisation sur mon site internet pour qu’après chaque paiement, le niveau d’adhésion soit mis à jour.
Ma configuration perso est : site Wordpress + plugin d’abonnement Paidmembership pro + passerelle de paiement Stripe.
Le plugin est indispensable pour moi. Je sais également qu’il existe la possibilité d’intégrer Woocommerce dans cette boucle de paiement avec le plugin PMP pro. Peut-être que Brevo + Woocommerce permettra un usage plus large que mon cas particulier.
Merci pour votre réponse @Amanda . Pour quelle(s) raison(s) dites-vous que le plugin est indispensable pour vous ? Dans quelle mesure remplacer PMP + Stripe par Brevo pourrait faire votre affaire ?
puis je vous demander quel genre de produit / service vous vendriez via cette possibilité ?
j’ai du mal à voir ce qui peu l’etre a part peut etre des produit upsell en ecommerce ou éventuellement des abonnement à des journaux de presse ?
merci
Je peux très bien m’imaginer utiliser cette fonction pour mon Membership/adhésion dès qu’elle sera activée pour l’Allemagne.
J’envoie aux membres de l’adhésion des rappels de rendez-vous et des e-mails avec un lien vers les enregistrements via Brevo. Ce serait donc pratique si Brevo était toujours à jour en ce qui concerne les personnes inscrites.
Mais ce qui est important, c’est que tous les participants ont besoin d’une facture avec TVA. Donc, si Brevo n’est pas un revendeur, j’ai besoin d’un lien vers mon outil de comptabilité. Et cela devient compliqué …
Oui, dans ces conditions, je peux très bien imaginer Brevo comme alternative à Stripe.
Actuellement, j’utilise un revendeur allemand appelé copecart.
Pour moi, il sera décisif de savoir si Brevo peut envoyer une facture à mes membres ou si je peux le faire moi-même sans complication via mon logiciel de comptabilité.
Mais comme mon adhésion s’adresse aussi aux utilisateurs de Brevo en Allemagne, je suis plus ouvert à une solution de paiement par abonnement de Brevo que je ne le serais avec d’autres fournisseurs.
J’espère que c’est compréhensible. Il n’est pas facile de traduire ce texte en français.
J’ai un site communautaire dont certaines ressources sont accessibles que selon certains niveaux d’abonnement.
Et donc oui ça revient un peu à ce que vous imaginez pour un abonnement presse.
Pour tout ce qui est upsell ou bump order, pour les produits diigtaux j’ai l’impression que System Io est pas mal. Mais le paiement est configurable par Stripe ou paypal. Si on pouvait utiliser Brevo en plateforme de paiement ça serait avantaguex vu le % de commission
Autre « inconvénient » il faut pouvoir s’assurer que la facture est conforme aux normes de chaque pays. Donc en effet si on peut nous -même paramétrer les infos à y figurer ce serait impeccable.
Par exemple les factures émises par Stripe, Podia et même Systeme io ne sont pas conformes pour la comptablité française…