Suggestion liens de paiement

Bonjour à tous,

J’apprécie particulièrement les liens de paiement et j’ai l’intention de les utiliser prochainement sur mes sites. J’aimerais proposer une fonctionnalité qui serait très pratique : la capacité de créer des codes promotionnels que les clients pourraient utiliser lors du processus de paiement. Qu’en pensez-vous ?

1 Like

Bonjour @supermanu59 , je suis ravi de lire que cette solution vous plait et que vous allez l’utiliser !

A propos des codes de réduction : pour l’instant nous ne les avons pas en effet. Dans votre cas, l’idée est que vous diffusiez les liens de paiement à une audience très large, mais que ceux qui peuvent bénéficier d’un prix remisé puissent le faire, c’est bien cela ?

Jusqu’à présent, nos clients qui avaient deux tarifs possibles, par exemple membre et non membre pour payer l’accès à un évènement, mettaient ces deux tarifs sur le lien de paiement. Mais peut être que cela ne s’applique pas à votre cas d’usage.

C’est tout à fait ça.
En effet, les liens de paiement sont disponibles sur mes sites et sont associés à divers services. J’aimerais avoir la possibilité, de temps en temps, de fournir un code de réduction à mes abonnés à la newsletter, afin qu’ils puissent l’utiliser directement lors du processus de paiement. Dans l’idéal il faudrait pouvoir choisir quel lien de paiement peut bénéficier de la réduction. En attendant je peux toujours fournir directement des liens de paiement à tarif réduit via la newsletter, mais il est vrai que l’idée du code de réduction me séduit davantage.

1 Like

Ok c’est très clair, merci du retour. Je note votre besoin ; cela m’est très précieux pour savoir quelles fonctionnalités prioriser.

Bonne idée en effet :wink:

1 Like

@Pln22 dans votre cas, vous qui êtes dans le domaine du voyage, comment pourriez-vous utiliser ces codes de réduction ? Car en général vos clients vous paient pour un montant donné, non ?

En effet, nos clients nous payent pour un montant donné mais je trouve l’idée intéressante si jamais nous avons besoin de créer un lien pour plusieurs personnes un jour. Parfois, les nouvelles fonctionnalités crées des nouveaux besoins ^^

Ok je comprends :+1:
En tout cas, je pense que vous l’avez bien en tête mais je le remets ici au cas où : vous pouvez d’ores et déjà créer un lien de paiement et l’envoyer à X personnes, c’est déjà fonctionnel

1 Like