Désactiver un lien de paiement après un paiement réussi

Bonjour,
Il serait intéressant d’offrir la possibilité de pouvoir désactiver un lien de paiement suite à un paiement réussi. En effet, il arrive que nous envoyons des liens différents à plusieurs personnes qui se connaissent et si un paiement ne fonctionne pas la première fois, il essaye avec le lien de leur connaissance, ce qui n’est pas pratique en terme de gestion.

Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui en effet. Ce n’est pas la première fois qu’on nous remonte ce besoin en effet.

Si on vous donnait la possibilité de gérer les stocks, c’est à dire :

  • vous mettez un produit en vente
  • vous donner la quantité maximale que vous en avez
  • une fois cette quantité atteinte le produit n’est plus en vente
  • plus personne ne peut payer

=> est-ce que cela correspondrait à votre besoin ?

Bonjour,
Oui ça pourrait éventuellement convenir, même si ce sont des services.
Merci.

J’ai repensé à votre demande.

En fait, ce que vous cherchez à faire, c’est d’envoyer une demande de paiement à un client donné, c’est à dire :

  • vous avez besoin de recevoir un paiement d’un contact donné
  • vous choisissez à qui ce lien est destiné
  • vous entrez le montant que vous souhaitez recevoir (il n’y a quasiment même pas besoin de définir des produits)
  • vous cliquez sur « Envoyer », le client reçoit le lien
  • si le paiement n’a pas eu lieu, vous pouvez relancer votre client
  • une fois le paiement reçu, le lien se désactive

Et si un autre client a besoin de vous payer, vous créez une autre « Demande de paiement ».

=> c’est bien cela ?

Oui, c’est tout à fait cela. Par contre le client n’est pas forcément dans la liste des contacts, c’est à dire qu’on pourrait choisir de rentrer un nouveau contact et d’envoyer le lien par le biais de Brevo ou bien de simplement copier le lien de paiement en l’envoyant par mail de notre coté (comme on fait actuellement). Ceci car parfois on envoi une liste de liens par mail à plusieurs clients ou à un groupe en même temps (en précisant quel lien correspond à quel client). Mais l’idée d’envoyer directement depuis le lien est très bien :wink:

Oui si je comprends bien il y a deux types de liens :

Le lien individualisé

Vous créez un lien de paiement pour recevoir un paiement d’un montant donné de la part d’un client donné.
Ce lien se désactive automatiquement une fois le paiement effectué, et si vous le souhaitez vous pouvez :

  • l’envoyer à ce contact depuis Brevo
  • créer un contact depuis Brevo pour le lui envoyer
  • ou copier ce lien et l’envoyer depuis votre propre boite mail

Le lien collectif

Dans ce cas, c’est plutôt une page de paiement :

  • vous pouvez présenter un ou plusieurs produits sur ce lien, et laisser vos clients choisir leurs quantités
  • vous pouvez recevoir une infinité de paiements sur ce lien (tant que vous ne le désactivez pas)
  • vous pouvez l’envoyer à autant de clients que vous le souhaitez

=> est-ce bien cela ?

C’est bien cela oui. Bon dans notre domaine, nous n’allons pas avoir de « page produits » étant donné que nous aurons un site. Mais cela peut servir à d’autres :wink:

Ok, c’est très clair, merci. Je vais vous contacter car nous sommes en pleine phase de recherche sur ce sujet, donc votre avis sera précieux !

Aucun souci, n’hésitez pas :wink:

Parfait, je vous ai envoyé un message privé :slight_smile: