"Rappel panier" pour les liens de paiement

Bonjour,

Je n’ai pas woocommerce sur mon site (word press) mais je propose depuis pas à ma communauté d’acquérir des prestations en ligne via Brevo.
En gros, je crée une facture Brevo, je place le lien puis le bouton d’action « acheter » dans mon article.
Sauf hic à mon idée : je ne sais comment créer un scénario d’automation pour l’équivalent d’un rappel panier servant pour :

• les personnes qui ont cliqué sur le lien mais qui n’ont pas finalisé l’achat,
  • les personnes qui ont reçu l’email mais qui n’ont pas cliqué sur le lien.

Est-ce donc possible de créer un tel scénario ?

Merci beaucoup,

Bonjour Jessy, pour être sûr de bien comprendre : que voulez-vous dire par « les personnes qui ont reçu l’email » : vous allez envoyer à X contacts, via une campagne, le lien pour qu’ils achètent une prestation, c’est bien ça ?

Bonjour Ahudavert,
C’est tout à fait cela, vous avez bien compris :slight_smile:

Ok c’est très clair. Voici mes réponses :

les personnes qui ont cliqué sur le lien mais qui n’ont pas finalisé l’achat,

Malheureusement à ce stade vous ne pouvez pas encore faire cela. Je le note de mon côté pour voir si on pourrait trouver une solution.

les personnes qui ont reçu l’email mais qui n’ont pas cliqué sur le lien

Ce que vous pouvez faire, c’est de créer un scénario automatisé pour que vos clients reçoivent un premier email et que, si après 7 jours ils n’ont toujours pas payé, ils en reçoivent un autre

1. Vous créez une liste de contacts vide, dans laquelle vous mettrez la liste des destinataires de la campagne. Appelons la « Liste 1 »
    C’est important que la liste reste vide à ce stade

2. vous créez une automation, avec les caractéristiques suivantes :

• point d’entrée : l’ajout d’un contact à « Liste 1 »
  • étape suivante : envoi de l’email avec le lien de paiement dedans
  • étape suivante : attendre 7 jours
  • étape suivante : recevoir l’email de rappel
  • condition de sortie : le paiement est effectué, depuis le lien de paiement pour vendre votre produit

Une fois cela fait, vous n’avez qu’à activer votre automatisation, puis ajouter des contacts à « Liste 1 » : le scénario se mettra en place tout seul.

J’ai fait une vidéo pour vous montrer en détail mettre en place tout cela : https://app.claap.io/brevo-1/relancer-les-clients-qui-n-ont-pas-paye-c-3YfMIiN6mG-r5uuuLsmJHZS

Est-ce que cela répond à votre question ?

2 Likes

Bonsoir,
Cela répond tout à fait à ma question.
Je n’ai plus qu’à mettre votre stratégie en place :wink:
Merci beaucoup et bon week-end

1 Like

Me revoici avec toujours mon histoire de « rappel panier »

Dans les conditions de sortie, je n’ai pas « paiement effectué » :frowning: . J’en déduis que cela est dû au fait que je n’ai pas woocommerce ou équivalent sur mon site ?
Si oui, ce n’est pas grave, je vais placer une alerte automatique de notification à J+10 et j’aviserai en fonction.

Oui en fait tant que vous n’avez pas reçu de paiement vous ne voyez pas cet évènement. J’en parle dans cette vidéo, si vous voulez plus de détails : 08. Exemple d'automation : envoyer un email post paiement

Ce que je vous conseille pour éviter cela : faites-vous un tout premier paiement via Brevo Payments à vous-même de 1€, et vous le verrez apparaitre :wink:

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, j’ai fait un post spécifique sur les rappels automatiques de paiement, avec des explications détaillés du processus à suivre : Envoyer des rappels automatiques de paiement

1 Like