[Suggestion MCP/API] Accès lecture/écriture à la structure « blocs » des campagnes

Bonjour à tous,

J’utilise le serveur MCP de Brevo pour piloter mes campagnes avec Claude et c’est vraiment pratique. Il me manque une seule brique pour boucler un workflow assisté par IA vraiment propre.

Aujourd’hui, via l’API/MCP, le contenu d’une campagne n’est accessible qu’en HTML brut (htmlContent / htmlUrl / templateId). La structure par blocs de l’éditeur drag-and-drop, elle, n’est pas exposée. Pire : pousser du htmlContent sur une campagne drag-and-drop lui retire l’accès à l’éditeur par blocs — mon équipe ne peut donc plus la retoucher visuellement.

Ma demande : pouvoir lire ET écrire la structure éditable des campagnes (le « YAML »/JSON des blocs de l’éditeur drag-and-drop) via le MCP/API.

Pourquoi ?

• une IA pourrait rédiger et itérer une campagne directement dans ce format structuré ;
  • la campagne resterait 100 % éditable par blocs dans l’éditeur visuel, pour que l’humain relise et ajuste ;
  • on obtient le meilleur des deux mondes : vitesse de l’IA + contrôle humain + structure propre.

Pour l’instant, je fais ça manuellement, Claude me réalise le YAML et je le copie à la main — c’est fastidieux et impossible à automatiser.

Est-ce quelque chose d’envisageable sur la roadmap du MCP / de l’API ? Merci beaucoup !