Texte d'aperçu sur les mails transactionnels

Bonjour,

Nous sommes actuellement en phase de test en vue d’intégrer l’API Brevo à notre solution métier pour permettre l’envoi de mails transactionnels sur certaines actions.

Une question se pose sur le format du mail reçu lors d’un envoi transactionnel via l’API : peut-on configurer le texte d’aperçu de la même manière que sur une campagne ?

Malgré nos recherches et nos différents tests nous n’avons trouvé aucune solution.
Même le texte d’aperçu défini sur un template n’est pas conservé, et l’on se retrouve donc avec le lien de l’image permettant le suivi des mails qui s’affiche en aperçu, ce qui peut bloquer certains destinataires et ne pas les inciter à ouvrir ces mails qui sont pourtant essentiels pour leur parcours utilisateur.

Avons-nous louper quelque chose et existe-t-il une solution pour configurer cela ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Guilhem

Bonjour @Tourisme , merci pour votre message au sein de cette communauté.

De ce que je vois ici :Send a transactional email en effet, il n’y a pas de paramètre previewText ou quelque chose comme ça.

Cela étant, si c’est possible pour vous, une autre option est de configurer un template depuis l’interface Brevo, avec un texte de preview, et de l’envoyer par API, en fournissant un template Id.

Est-ce que cela pourrait fonctionner pour vous ?

Bonjour @ahudavert, merci pour votre réponse rapide.

Nous avions envisagé la possibilité de configurer un template depuis l’interface Brevo avec un texte de preview car cela pourrait répondre, au moins en partie à notre problématique, même si l’idéal pour nous serait de pouvoir configurer un texte de preview également depuis un envoi transactionnel.

Cependant même cette solution ne fonctionne pas.
En effet, dans l’aperçu du mail on ne retrouve pas le texte de preview :
image

Et lorsque l’on regarde le contenu du Html du mail (visible sur l’imprime écran), on voit que le texte d’aperçu se positionne après le lien de l’image de tracking, d’où le lien qui ressort dans l’aperçu.

Y aurait-il la possibilité de faire évoluer cela ?

Merci par avance pour votre aide.

C’est étrange, en effet. Je vais voir si je trouve plus d’informations en interne.

Merci pour le temps accordé à notre demande.

Bonjour,
Avez-vous à présent des informations sur cette fonctionnalité ?

Que cela soit avec un paramètre supplémentaire ou bien utiliser un modèle spécifique cela serait très utile !

Merci pour votre retour