J’ai créé 2 templates un en français et un en anglais.
J’ai aussi créé 2 pages de désabonnement : une en anglais une en français.
Je me suis abonnée à ma lettre dans les 2 langues mais lorsque je reçois le mail en anglais le lien“unsubscribe” de ma page en anglais m’amène non pas sur le formulaire de désinscription en anglais mais sur celui en français.
Quand je regarde le html j’ai <a href=« {{ unsubscribe }} » dans les 2 templates
Comment faire pour avoir la bonne langue ? Est ce “automatique” en fonction de la langue du navigateur ?
Merci pour votre réponse
Bonjour, bonne annné à vous ! Oui, cela devrait être défini par la langue du navigateur. Pourriez-vous essayer et me faire savoir si la bonne langue s’affiche une fois la langue du navigateur modifiée ?
Visiblement ce n’est pas la langue du navigateur, je viens d’essayer.
J’ai aussi changé la langue du compte de l’ordi pour le mettre en anglais et j’ai toujours la page de desinscription en français qui s’affiche , jamais en anglais (et pourtant je pars bien du mail qui est rédigé en anglais)
Je rencontre le même problème : paramétrage du compte en français et {{Unsubscribe}} ouvre une page en anglais… Ca ressemble à un problème du côté de Brevo tout ça…
étrange en effet : je ne l’ai pas précisé mais mon compte est en français, et tt va bien en français.
J’ai juste créé une seconde page de desinscription en anglais, page que je choisis quand je lie mon bouton à l’action de désabonner. Ci joint la copie d’écran où on voit que j’ai bien le choix entre mes 2 pages mais même en choisissant la seconde en anglais c’est celle en français qui s’affiche à l’utilisation.
En effet, il semble que ce soit un problème brevo (?) @adam
pour avoir une autre page il vous faut la créer : c’est pas hyper intuitif , j’ai cherché un moment
il faut aller en haut à droite sur votre compte “paramètres” puis sur la page à gauche descendre jusqu’à “Marketing/Campagnes” où vous avez plusieurs choix dont “page de desinscription” : vous y avez la page de base que vous pouvez modifier et dupliquer ( les "…” à droite) - et donc créer une autre page comme je l’ai fait - ou en créer une
Merci pour les infos. La rubrique est dans mon cas Marketing/Formulaires onglet Désinscription car dans Marketing/Campagnes, il n’y avait rien de pertinent… J’ai donc créé un formulaire de désinscription.
Cependant, Brevo insiste pour répéter cela en anglais dans une mention ajoutée automatiquement en pied de mail dans la version gratuite (voir capture d’écran ci-dessous).
Pourtant, ça ne leur coûterait vraiment pas plus cher d’avoir une couche d’i18n sur tout cela
Je n’ai pas “marketing/formulaire” dans mes paramètres.
Je n’ai pas le même “pblme” que vous : je n’ai pas de phrase en bas de mes campagnes, dans mes templates j’ai modifié les parties de texte en anglais. Mon problème est le formulaire sur lequel les abonné·e·s arrivent s’ils veulent se désinscrire qui est en français mêm avec un navigatuer et un compte en anglais.
Dernier essai à faire pour moi, me mettre en VPN en angleterre ou hors france … sait-on jamais (?)
je me réponds : pour mon souci de formulaire de désinscription toujours en français en mettant
le compte de mon ordi en anglais
le navigateur en anglais
ET
en me mettant en VPN hors de France
c’est bon, j’ai bien mon formulaire en anglais !!!
je n’ai pas fait toutes les combinaisons, il est possible que seule la géolocalisation de l’adresse IP intervienne si hors de france et formulaire en anglais alors c’est en anglais …
Je ne pousse pas plus loin mes investigations
JE marque résolu (le problème de @davidbourguignon n’étant pas le même)