Désinscription dans mail Conversation

Bonjour,

J’ai donc créé un formulaire de désinscription. J’ai rajouté le lien dans la signature de mes emails dans Conversations. J’ai fait un essai avec un nouveau contact, le contact reçoit bien mon email et se désinscrit, du côté de Brevo, cela crée bien un nouveau contact et cela enregistre bien qu’il est blocklisté. Seulement je renvoie un second email pour tester mais le contact test reçoit quand même le mail. Comment éviter cela? C’est après-tout le but de l’opt-out ?

Aussi question sous-jacente, pourquoi les emails envoyés via Conversation sont de type xxxxxxx@brevo-mail.com alors que j’ai configuré avec mon email pro dans Brevo. Si j’envoie via les campagnes, cela fonctionne par contre.

merci pour votre aide

Bonjour @christodeus, merci pour vos questions.

L’opt out concerne uniquement les communications (email dans votre cas) envoyées sous forme de campagne ou transactionnelle. Cela n’a pas d’impact sur les emails « individuels » que vous envoyez à ces contacts, c’est à dire ceux envoyés depuis Conversations ou votre fournisseur de messagerie (Google, Microsoft…).
À noter que si vous recevez un email d’un nouveau contact dans Conversations, cela va créer effectivement un nouveau contact dans Brevo mais il sera opt out par défaut.

À propos de l’adresse email @brevo-mail.com, comme votre fournisseur n’est ni Google ni Microsoft, vos emails sont transférés par Conversations (et non envoyés directement depuis votre fournisseur), vos destinataires recoivent donc vos réponses à partir de notre adresse email @brevo-mail.com.
Je vous invite à consulter les spécifications dans la rubrique « avant de commencer » sur cet article pour plus d’informations.
Aujourd’hui il n’est pas possible de changer cela, je vais toutefois ajouter votre question à notre liste de retours utilisateurs.

Bien à vous

1 Like