Mails non reçus par certains contacts

Bonjour,
Certains de mes contacts ne reçoivent jamais les mails. Ni en spam.
En cherchant je m’aperçois que ces campagnes mails ne sont jamais envoyées à ces contacts. Je ne comprends pas pourquoi. Merci d’avance pour l’aide.

Bonjour @Caro , merci pour votre message dans cette communauté !

Plusieurs pistes peuvent être explorées pour comprendre la raison de ces non envois :

• est-ce que ce sont toujours les mêmes contacts qui ne reçoivent pas, ou est-ce aléatoire ?
  • est-ce que c’est un type d’adresse en particulier, chez un hébergeur en particulier ?
  • est-ce que ces contacts ne se sont pas désabonnés de vos campagnes ?
  • est-ce que les adresses mails sont bien validées, ou est-ce que ces contacts sont en hard bounce ?
  • est-ce que votre campagne a bien fini d’être envoyée ?

Pour avoir plus de détails sur vos campagnes à vous, je vous suggère d’écrire à notre équipe support : contact@brevo.com

J’ai exactement le même problème.

Mes contacts sont bien dans les listes de diffusion sélectionnés, et pourtant dans l’onglet « marketing » qui recense l’historique des envois rien ne s’affiche.

Coté centre d’aide c’est langue de bois. Pas de solution, tout marche pour le mieux chez Brevo. Pas très sérieux.

Bonjour, j’ai le même problème mais a contrario des autres, mon mail a bien été délivré. Que faire ? Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

@DUO est-ce que les données sont maintenant visibles ? J’ai l’impression que oui, pouvez-vous confirmer ?

@Adrien de votre côté :

• l’email est délivré
  • mais vous ne le voyez pas sur l’historique du contact
    c’est bien cela ?

L’email est marqué comme délivré sur Brevo mais ne recevons rien sur nos boites mails, ni dans les spams, ni dans la boite de réception.

Pour moi BREVO est vraiment catastrophique, en terme de dérivabilité. Nous avons envoyé plusieurs campagnes et avons constaté que les emails étaient très mal acheminés sans que l’on puisse analyser les raisons. Certains arrivent en spam, et d’autres ne sont envoyés mais jamais reçus. Nous avons cherché nos enregistrements DMARC DKIM etc sans réellement trouver de solution le plus inquiétant étant que nos emails sont envoyés depuis des ndd différents.
Nous pensions que Brevo était le plus fiable mais nous allons malheureusement devoir nous tourner vers une autre solution