Switch vs if/elseif dans automatisation

Bonjour,

Je voudrais envoyer un email quand j’ajoute un contact à ma liste « register ».

J’ai créé 2 template du même email, un en français et un en anglais. En fonction de l’attribut LANG du contact, je voudrais utiliser soit le template « register_fr » soit le template « register_en ».

Dans l’outil d’automatisation, je suis obligé de faire des if (fr) else if (en). Idem dans mes autres langues. Est ce qu’il y a une façon de le faire avec un switch. Je ne trouve pas d’option dans les choix proposés.

Et aussi, est ce que je m’y prend bien en ayant des templates « _fr » et « _en » ?

Merci.

Bonjour @Force4DISC ,

Qu’entendez-vous par un switch?

Pour le template, je pense que la syntaxe que vous choisissez est bonne tant qu’elle est suffisamment explicite pour vous. Il n’y a pas de règle spécifique là dessus :slight_smile:

Ce que j’entend par un switch, c’est un composant qui remplacerait le if qui va vers oui/non.

Ca serait un switch qui irait (dans mon cas) vers fr / en / de / else. Potentiellement ça aurait plein de valeurs.

Actuellement, avec le if, je suis obligé de faire

if lang == fr alors envoie email _fr
else if lang == en alors envoie email _en
       else if lang == de alors envoie email _de
       etc.

J’attache une capture d’écran avec juste fr et en

ok compris :+1:

Je ne crois pas qu’il y ait cette option dans Brevo en effet, mais peut être que d’autres membres de la communauté ont résolu ce problème autrement ?