Problème de conditions de sortie avec automatisation

Bonjour à tous,

J’ai mis en place une automatisation très simple mais j’ai du mal à comprendre la logique pour sortir les conditions de sortie.

Voici mon scénario :

1- L’utilisateur ouvre un formulaire, le remplit et le soumet
2- L’utilisateur est automatiquement ajouté à une liste appelée : list_clients
3- Brevo envoie un e-mail de confirmation à l’utilisateur

Cette partie fonctionne. Aucun problème.

Maintenant, je veux envoyer un e-mail privé particulier à quelques adresses e-mail afin de les informer qu’un client a rempli le formulaire.

4- Dans le cadre de l’automatisation, j’ajoute un déclencheur : « Formulaire soumis » et je sélectionne mon formulaire.
5- J’ajoute l’action appelée : « Envoyer un e-mail »
6- Je personnalise mon modèle d’e-mail, et j’ajoute en copie (Cc) email1@gmail. com et email2@gmail. com

7- Je vais dans les conditions de sortie et je sélectionne « Formulaire soumis » puis je choisis mon formulaire.

J’enregistre l’automatisation, un utilisateur remplit le formulaire, et le problème est que l’utilisateur reçoit l’e-mail de confirmation mais aussi l’e-mail privé qui devrait uniquement aller à email1@gmail. com et email2@gmail. com

Je me demande si quelqu’un pourrait m’aider à débuguer cela ? Merci.

La solution est d’utiliser Notifier par Email au lieu d’Envoyer un email car ce dernier enverra toujours l’email à l’utilisateur qui a rempli le formulaire. Alors que Notifier par email permet de filtrer davantage et d’avoir plus de contrôle sur les destinataires. Par contre l’éditeur d’email est beaucoup moins riche et développé malheureusement.