Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau dans la communauté et je suis ravi dans faire partie! Je me présente en deux mots, je suis artisan carreleur et e-commercant dans le même domaine en vendant des outils pour carreleur.
Ma question est la suivante: je souhaite créer une automatisation pour ma liste client, actuellement tous mes clients rentrent tous dans la même liste mais je souhaiterais scinder cela en deux ( B2B et B2C) afin d’envoyer un mail plus ciblé par la suite.
Je bloque donc la dessus depuis quelques temps et je n’y arrive pas. Quelqu’un aurait des pistes??
Merci
Bonjour et bienvenue dans la communauté !
Les Automations ne sont pas ma spécialité, d’autres seront sans doute mieux vous aider, mais pouvez-vous nous préciser par quel moyen vous enregistrez vos clients ?
Est ce via un formulaire d’inscription, un import, ou autre ?
Et avez-vous un champ sur lequel vous pouvez vous appuyez pour différencier vos clients B2B et B2C, comme le SIRET ou autre ?
Cela donnera peut-être des idées à certains
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. En fait mes client sont ajouté directement lors d’une automatisation. Ils s’inscrivent sur mon site et ensuite il reçoivent un message de bienvenue avec un bon cadeau.
Concernant les clients Pro oui ils s’inscrivent en mentionnant un numéro de tva.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Merci pour ces éclaircissements.
De ce que j’en comprends, vos clients s’inscrivent sur votre site via un formulaire où ils peuvent saisir ou non un numéro de TVA, et c’est via ce déclencheur que vous lancez votre Automation d’ajout à une liste c’est bien cela ?
Si oui, et si vous enregistrez bien le numéro de TVA, il me semble que vous avez la possibilité, après l’ajout du déclencheur « Formulaire soumis » d’utiliser une règle de type « Fractionnement conditionnel » pour tester si l’information du contact « TVA » contient une valeur ou est vide et de là ajouter le contact à la liste B2B ou la liste B2C.