Affichage campagne RSS avec image ( site wordpress )

Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs semaines à avoir une campagne RSS depuis un feed Wordpress. Mon problème majeur : afficher l’image à la une de chaque article dans la newsletter.

La balise proposée par Brevo ni la seconde option ne fonctionne ( remplacer la balise {{ item.ENCLOSURE } } par {{item.MEDIA_CONTENT.URL}})

Vu que de nombreux sites tournent sous Wordpress il est étonnant que la solution n’ai pas été trouvée.

J’utilise l’adresse classique /feed . J’ai trouvé une solution partielle : changer le code dans function.php pour ajouter l’image mise en avant.

MAIS maintenant l’affichage de mon contenu est étiré en hauteur et illisible.

Seconde capture d’écran : avant sans image avec le même template

Pour info, voici le code ajouté dans le fichier function.php

function wpc_rss_miniature($excerpt) {
global $post;

$content = '<p>' . get_the_post_thumbnail($post->ID) .
'<p>' . get_the_excerpt();

return $content; 
}
add_filter('the_excerpt_rss', 'wpc_rss_miniature');
add_filter('the_content_feed', 'wpc_rss_miniature');

Bonjour @Amanda , Avez-vous pu solutionner votre problème ? Je cherche aussi à intégrer les images mises en avant des articles Wordpress d’un blog. Mais je bloque.
Merci pour votre retour.

hello @rominho69
voilà ce que j’ai maintenant, mais il y a tellement longtemps que je ne sais plus comment ça s’est résolu au final. Je ne suis pas satisfaite totalement du résultat mais j’ai laissé de coté

Merci pour ce retour !
En effet, la mise en page n’est pas exceptionnelle… Peut-être est-il possible de bricoler un peu dans Brevo pour arranger ça.
Vous ne vous rappelez pas comment vous avez réussi à intégrer cette fameuse image mise en avant des articles WP ?

Bonjour,
J’ai consulté mes notes mais je n’ai pas enregistré la solution malheureusement.
J’ai tenté du changement de code dans mon thème enfant et plusieurs plugins.
Le souci était que le flux rss avait pris la taille de ma photo d’origine et pas la miniature engendrée par wordpress.
Option 1 : j’ai peut être remanié le code du template de mail. je sais que ça m’est arrivé
Option 2 :
Il se peut que la bonne solution ait été le plugin suivant.

Tenez-moi au courant de vos essais :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Amanda,
Merci pour votre retour complet.
En effet, le plugin que vous me montrez semble être une très bonne piste pour arriver au résultat escompté :slight_smile:
Je vais creuser en ce sens.
Merci beaucoup pour le temps accordé !

1 « J'aime »