Intégrer un snippet d'article de blog dans une campagne email

Bonjour,

Je suis en train de créer ma première newsletter et je cherche un moyen rapide d’intégrer des « snippet » ou « postcard » d’articles de blog.
En gros, j’aimerais que s’affichent l’image featured, le titre et l’extait de l’article sans avoir à télécharger l’image, copier-coller le titre et l’extrait. Est-ce qu’il est possible de renseigner le lien de l’article et que ces éléments se mettent en forme automatiquement ?

Merci d’avance
Marie

Bonjour @Marie_MC,

Merci pour votre question.

Vous devriez pouvoir le faire via l’intégration RSS campaigns.

Voici un article avec plus d’information sur cette intégration : Intégration de campagne RSS - Partagez vos articles de blog à vos abonnés.

J’espère que cela vous aidera à intégrer facilement vos articles dans vos campagnes.

Bonjour,

Il y a peut-être une piste à creuser là-dedans, mais je n’en suis pas sûre.
Je ne cherche pas à faire une campagne RSS à proprement parler, mais à inclure facilement certains articles (pas forcément les plus récents) dans une campagne.

Je vais continuer de chercher, merci.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et précision sur votre besoin.

Si jamais vous souhaitez tester l’intégration de vos articles de blog via le flux RSS, voici un article pour facilement trouver le lien de vos flux dans le code source des pages.

Sinon, une autre suggestion/idée, vous pouvez essayer d’utiliser un block HTML depuis l’éditeur pour copier/coller le code HTML des articles.
Cependant, il faudra peut-être nettoyer un peu le code (ou prendre que certaines parties).

N’hésitez pas à nous tenir au courant si vous trouvez une technique d’intégration qui répond à votre besoin.

Cc: @RDuclos un cas d’usage intéressant pour l’éditeur d’email.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour.
Je n’ai rien trouvé de simple qui réponde à ce besoin particulier mais ce n’est pas un souci, je peux faire sans.
Merci de votre aide en tout cas