Optimisation des Scénarios d'Emailing Automatique pour les Abonnés au Blog : Besoin de Conseils

Bonjour à tous,

Actuellement, sur mon site internet, j’ai mis en place un lead magnet qui conduit les utilisateurs à un scénario où ils reçoivent des newsletters contenant des articles informatifs. Tous les deux à trois emails, j’envoie également un message à vocation plus commerciale.

Les articles mentionnés dans les newsletters sont disponibles sur le blog de mon site. Chaque article de blog propose également une option d’abonnement à la newsletter pour recevoir régulièrement les nouveaux articles.

Cependant, je rencontre un problème : comme mes emails automatiques sont envoyés de manière automatique, je ne voudrais pas qu’un utilisateur s’abonne via un formulaire sous un article et que le premier message qu’il reçoive soit celui de l’article qu’il vient de lire. Cela pourrait sembler redondant. Idéalement, il recevrait un message ultérieur qui parle de l’article lu.

Pour ceux qui ont mis en place ce type de scénario, comment gérez-vous cette situation ? Comment assurez-vous une expérience cohérente pour les abonnés qui s’inscrivent via des articles de blog et reçoivent des newsletters traitant d’articles déjà disponibles sur le site ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour @Mani1 , merci pour votre message, c’est un cas d’usage très intéressant.

Je pense que l’enjeu est que vous puissiez, d’une façon ou d’une autre, savoir :

@Olivier_Beorchia , est-ce que tu sais s’il est aussi possible de cacher ou d’afficher des blocs en fonction de l’appartenance à un segment ?

1 « J'aime »

Up !
@Olivier_Beorchia : pouvez vous m’aider ? En vous remerciant
Merci