Ajout de base existante de contacts

Bonjour,

Nous avons des clients qui souhaitent creer un compte Brevo sur notre recommendation

je prends un client type qui a un site ecommerce depuis 5 ans par exemple et qui voudrait importer toute sa base clients (depuis 5 ans)

est ce possible ?
quel est le process que vous recommandez ?
comme un site ecommerce peut avoir des clients inactifs depuis 3 ans par exemple, la question est quid de la performance des premiers mailings, l’objectif n’est pas que brevo bloque un compte car la performance n’aurait pas été à la hauteur, pouvez vous me détailler la politique de brevo à ce sujet qu’on puisse transmettre la bonne pratique à suivre

pour nos clients, tout l’intéret est justement de relancer des clients inactifs depuis X mois / années

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre post @Brexor .
En effet, l’idée est d’avoir la base la plus qualitative possible, pour avoir un taux d’ouverture le plus élevé possible, et un taux de désinscription le plus faible possible.

A vrai dire, cela dépend du type de business, mais je vois deux possibilités :

• si le client a la possibilité de savoir quels sont les contacts qui sont encore engagés avec sa marque, même si ce sont de vieux contacts, il/elle pourra enlever ceux qui risquent de se désinscrire dès la première communication reçue

• si ce n’est pas possible, je dirais, et c’est une recommendation personnelle, de ne considérer que les récents dans un premier temps, par exemple ceux inscrits ces 4 ou 6 derniers mois, et leur envoyer une première communication. Si cela fonctionne correctement et que les taux sont bons, peut être élargir progressivement la base de contacts à des personnes ajoutées il y a plus longtemps ?

Dans tous les cas, je recommande d’utiliser un outil de nettoyage de base de contacts, qui vous permettra d’enlever de votre base les adresses qui ne sont plus pertinentes, par exemple :