Authentification domaine mail

Bonjour :slight_smile:

Je travaille, pour la première fois, sur une campagne mailing sur la plateforme Brevo, nos destinataires sont principalement des chambre régionales, des institutions et des grandes entreprises.

Le mailing arrive dans les spams…

Je souhaite authentifier un domaine, après consultation auprès du centre d’aide de Brevo et plusieurs recherches, je ne parviens toujours pas à comprendre l’utilité du domaine et comment le mettre en place.

Accepteriez-vous de m’éclairer à ce sujet ?

Bien à vous,
Alice C.

Bonjour @AliceC27 , merci pour votre post.

Pourriez-vous préciser quel article du centre d’aide vous avez consulté, et quelle est la partie qui vous pose problème ?

Merci

Bonhour,

Je vous remercie pour votre retour :slightly_smiling_face:

Voici, ci-dessous, l’article consulté :

Je souhaite authentifier l’adresse professionnel de mon cilent mais Brevo m’indique une erreur au niveau du DKIM. Je ne comprends pas…

Que dois je faire sur l’hébergeur (LWS) du site web de mon client atelier-clarat.fr ?

De plus, pourquoi y a til un @ dans la valeur du nom du code Brevo (cf. Capture) ?

Bien à vous,
Alice C.

Bonjour Alice,

Le @ n’est pas obligatoire, lisez le message en gris a dessus du champ « Nom ». Certains fournisseurs de domaines ne supportent pas le @ et attendent le nom de domaine comme valeur de ce champ.

Par ailleurs, si le message d’erreur est lié au DKIM c’est plutot la partie suivante qui peut poser problème: « Enregistrement DKIM ».
Cela peut être simplement lié au temps de « propagation » nécessaire de vos enregistrements DNS.

Si le problème persiste au delà de 24h il sera intéressant que vous nous partagiez une capture d’écran de votre record DNS.

1 « J'aime »