Campagnes Email Marketing - Statistiques

Hello la communauté, quelles sont vos bonnes pratiques pour mesurer l’impact de vos newsletter mensuelles dans le temps au travers de Brevo ?

ex : Visualisation de la performance d’une newsletter en 2024, mois par mois sur des stats clés.

A ce jour, il me semble que la seule façon de procéder dans l’outil est d’extraire les données statistiques, par Campagnes email, et de mettre les infos dans un tableur pour parvenir à faire l’évolution de la performance d’une newsletter dans le temps.

J’ai manqué une fonctionnalité ? Un module de formation ? J’ai l’impression que c’est la situation à aujourd’hui car un article relatif à ce sujet mentionne :

votre tableau de bord affiche également des statistiques sur le statut des campagnes que vous avez actuellement dans votre compte

Cela mentionne les campagnes de façon individuelles.

Avez-vous des astuces relatives à mon besoin afin de me permettre de gagner du temps pour l’analyse des perf de nos newsletters mensuelles ?

Merci de votre aide.
Christophe

Merci @croy !
Je suis sûr qu’ @Olivier_Beorchia sera intéressé de suivre cette discussion :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @ahudavert :

Citation @Olivier_Beorchia sera intéressé

:slight_smile:

Bonjour @croy,

Merci pour vos retours sur la partie statistiques.
Nous sommes en train de retravailler la page des rapports des campagnes et la page de statistiques.

En attendant, je peux vous recommander ces 2 articles :

Si vous voulez discuter plus en détail de cette partie, nous organisons des interviews utilisateur de 30 minutes auprès de nos clients pour récupérer leurs retours sur le produit. N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez prendre un rendez-vous.

À bientôt.

1 « J'aime »