Créer une opportunité après un paiement

Bonjour à la communauté Brevo,

J’aimerais pouvoir faire la chose suivante :

• lorsqu’un client me paie sur un lien de paiement donné
  • je voudrais pouvoir créer une opportunité au nom de ce client
  • pour ensuite pouvoir suivre ce client dans le reste des étapes

Comment puis-je faire cela ?

Merci !

Bonjour Clev,

Merci de votre question.

Vous pouvez déclencher une automatisation dès qu’un paiement est reçu de la façon suivante:

Ensuite il vous suffit d’utiliser l’action “Créer une opportunité”:

L’opportunité portera par défaut le nom du contact associé au paiement effectué.

Je vous invite aussi à cocher la case afin de créer une tâche de suivie. Cela crééra une tâche de suivi attribuée au getionnaire du contact ce qui lui permettra d’en être alerté et d’opérer le suivi.

3 « J'aime »

Bonjour, je débute avec les scénarios : où se trouve la première fenêtre que vous montrez avec "sélectionnez le point d’entrée de votre scénario " ? j’ai regardé dans automation mais …
Par avance merci

Bonjour Blandine,

Tout d’abord rendez-vous dans « automatisations » puis cliquez sur « créer une automatisation ».

Sélectionnez « Automatisation personnalisée ».

Vous pouvez ensuite donner un nom à ce scénario et choisir si vous voulez que vos contacts passent plusieurs fois à travers cette automatisation ou non.

Il peut être utile que vos contacts passent plusieurs fois par ce scénario si par exemple il est possible que vos contacts réalisent plusieurs paiements et que vous souhaitez que l’automatisation se déclenche à nouveau à chaque fois.

Normalement vous devriez alors voir ceci:

Il vous suffit ensuite de cliquer sur « ajouter un point d’entrée » et de suivre les étapes ci-dessus.

Je suis disponible si vous avez d’autres questions.

1 « J'aime »

Ah génial merci, il me manquait le tout début !