Espace insécable comment faire?

Brevo n’accepte pas CTL-MAJ-Espace pour créer un espace insécable. Comment faire ? Ce n’est pas très esthétique d’avoir un guillement français sur une ligne et le texte qui suit sur la ligne suivante… Ou l’inverse.

Bonjour @marabbeh ,

Merci pour ce message !
J’ai regardé de mon côté. Je pense que le mieux est de faire la chose suivante :

• au lieu d’un élément texte, vous ajoutez un bloc HTML

• dans ce bloc HTML, vous inscrivez votre texte entre <p> et </p>
  • à l’endroit où vous voulez qu’il y ait un espace insécable, vous remplacez l’espace par " ", cf ci-dessous

et voici le rendu, votre et les mots suivants sont bien collés :
Capture d’écran 2024-02-02 à 11.49.03

Est-ce que cela répond à votre question ?

Je vais essayer. Mais il y a aussi (en HTML) & nbsp;. Ah oui je n’ai pas bien lu votre réponse. Pas très pratique de passer à chaque fois en HTML. De plus le texte se met automatiquement centré, et je vois pas comment avoir un alignement sur la gauche par défaut. Sinon utiliser du CSS…
Merci pour la réponse !

Oui c’est sûr que ce n’est pas idéal d’avoir à passer par du HTML, mais comme le protocole d’envoi d’emails utilise du HTML, c’est le plus fiable.
Centré par défaut ? Etrange, de mon côté tout fonctionne bien. Est-ce que le réglage par défaut de votre bloc ne serait pas un alignement centré ?

Bonjour,
Petite astuce efficace.
Écrire le texte avec un _ (blanc souligné) comme « François_1er » ou « 14_h_00 »
Ensuite metttre ce caractère en couleur de police blanc. Le tour est joué.
En jouant sur la taille en px de ce caractère, un peut utiliser une espace normale ou une espace fine avec 7 ou 8 px si le texte est en 12 px.
Ça vaut ce que ça vaut, mais c’est plus accessible à tous, plutôt que le HTML.
Qu’en pensez-vous ?
Bien sincèrement,

1 Like

Ah oui pas mal. On voit directement le rendu final, alors qu’en HTML ce n’est pas évident. J’espère quand même que les développeurs Brevo vont nous pondre un code pour les espaces insécables.

On peut toujours espérer …

Bonjour,
La solution de « contournement » telle qu’elle est présentée (mettre un caractère souligné en couleur blanche) fonctionne si le navigateur ou le logiciel qui sert à gérer les mails comporte un fond blanc. Par contre, s’il est sur fond noir, comme c’est le cas de mon client yahoo sur mon smartphone, le texte s’affiche en blanc, et donc le caractère souligné est visible. Cela ne me semble pas très « professionnel », et j’ai beaucoup de mal à l’expliquer à nos clients pour lesquels nous gérons des e-mailings.
L’autre solution consistant à décrire un bloc HTML n’est pas non plus « qualitative », si nous devons construire les e-mails en HTML, à quoi sert l’éditeur de Brevo…
A quand une solution satisfaisante ?

2 Likes

J’ai la même question, notamment pour écrire des montants comme 123.50 € HT.

Bonjour ahudavert,
Il est toujours impossible d’insérer un espace insécable, que ce soit avec ctrl+maj+espace, alt+255 ou copier-coller depuis un autre éditeur.
Il me semble que pour un outil français, c’est une fonctionnalité importante.

Mais merci pour le développement de ce SaaS qui m’est bien utile. :wink: