Faire remonter un attribut d'un formulaire autre que Brevo

Bonjour,

Mes contacts ont actuellement différents attributs (nom, prénom, email). Ces attributs remontent grâce au plugin Brevo wocommerce, lors du passage de commande. Après avoir passé la commande, il sont automatiquement ajoutés à la liste wocommerce dans brevo.

Mais lorsque mes clients créent un compte sur mon site (avant de passer commande), ils passent par le formulaire qui est directement sur ce dernier et ce n’est pas un formulaire brevo.
Sur l’interface BREVO, ces derniers (compte créé mais aucune commande encore passée) sont ajoutés automatiquement à la liste identified_contacts (car ils ont cliqué sur un email transactionnel « merci d’avoir créé votre compte »)

Ils apparaissent donc bien dans BREVO mais on ne sait rien d’eux, même pas leur nom ou prénom.

Je me demandais alors comment peut-on faire remonter ces champs (ceux du formulaire de création de compte de mon site) dans BREVO (pour les personnes qui n’ont encore jamais passé de commande, sachant que ce n’est pas un formulaire brevo sur mon site) ?

Et pour aller plus loin, je souhaite aussi intégrer un champ « date anniversaire » dans le formulaire de mon site. Mais comme le reste il ne remontera pas pour l’instant pas…

Merci beaucoup !

Bonjour Manon,

Si j’ai bien compris ce que vous décrivez :

• vos contacts sont ajoutés sur votre woocommerce, avec leurs détails
  • et vous voudriez que ces infos remontent aussi dans Brevo, même s’ils ne passent pas commande

Donc ce qu’il vous faut c’est une synchronisation entre Brevo et Woocommerce. Est-ce que vous avez regardé cette partie de l’article sur le plugin Brevo pour Woocommerce : https://help.brevo.com/hc/fr/articles/209579245-Plugin-WooCommerce-Installation-et-configuration#h_01FCT7BZNTN1Q6GBYJDC8P7WVZ ?