Je viens d’envoyer mes premiers mails en masse via l’API.
Il est intéressant de voir dans mon compte Brevo les statistiques sur mes envois transactionnels mais quelques informations me sont nécessaire:
ouvert par proxy ? pas obligatoirement arrivé à destination !
avec plusieurs fois la même adresse mail
quelle différence entre ouvert et première ouverture ?
plusieurs ligne avec la même adresse et l’étiquette ouvert à des heures différentes ?
Bounce hard ? je ne comprends pas l’adresse est bonne ?
qu’est ce c’est ouvreur estimé et ouvreur traçable ?
Pour les ouvertures, il y a la notion de première ouverture (ou parfois d’ouverture unique) qui correspond au nombre de mails qui ont été ouvert au moins une fois.
Ensuite, vous avez un évènement qui est levé à chaque ouverture ou réouverture du mail, et ce ce que vous trouvez dans les évènements ouvert. Un seul mail pouvant être réouvert plusieurs fois.
Certaines boîtes mails peuvent avoir des paramètres de confidentialité qui ne permettent pas de récupérer les évènements.
Brevo essaye d’estimer le nombre d’ouvertures total en additionnant les ouvertures « traçables » (celles pour lesquelles ils ont eu un retour) et celles « non traçables » (celles pour lesquels un service de confidentialité ne permet pas de récupérer les évènements) dans le compteur « ouvreurs estimés ».