Intégration Brevo - WooCommerce Email Marketing : désactivation du tracking automatique toujours aussi compliquée

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous au sujet d’un problème que j’avais signalé il y a plus de trois mois, concernant le non-respect, par défaut, du RGPD par le système d’intégration entre Brevo et WooCommerce. Malheureusement, malgré mon signalement, ce problème persiste.

Suite aux dernières mises à jour, je constate le tracking des visiteurs, sois toujours activé par défaut, sans possibilité simple et accessible de le désactiver. Plus inquiétant encore, j’ai constaté récemment que Brevo avait réactivé automatiquement le tracking de tous les clients sur le site de ma cliente, alors même que j’avais mis en place une gestion spécifique via Google Tag Manager.

Pour rappel :
Si Brevo - WooCommerce Email Marketing est activé et en suivant les différentes documentations, notamment Plugin WooCommerce - Installation et configuration, vous indiquez : « La synchronisation de vos commandes avec Brevo permet automatiquement le suivi du comportement des visiteurs de votre site web ».

Le suivi des visiteurs est donc activé automatiquement et je constate encore que les options cachées sur votre application le sont toujours lorsque les synchronisations sont activés, voir ci-dessous :

C’est bien cette option “Suivi des actions” qui gère le tracking. Pourquoi cette option est-elle toujours impossible d’accès dans ces conditions ? Cela engendre une confusion importante et complique la mise en conformité des sites avec les exigences du RGPD.
Voir le screenshot suivant

Je vous invite à examiner cette problématique et à envisager une correction rapide de ce fonctionnement. Il est crucial de permettre une gestion claire et simple du tracking, surtout pour les utilisateurs qui souhaitent garantir la conformité RGPD des sites qu’ils administrent.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à cette demande et reste à votre disposition pour toute clarification complémentaire.

J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2025
Bien à vous