Problème d'envoi à l'ensemble des contacts

Bonjour,
J’ai 1160 contacts dans ma mailing list. Lorsque je lance une campagne de newsletter, et selectionne « tous les contacts » en destinataires, seuls 575 sont sélectionnés. Impossible d’envoyer les mails à l’ensemble de ma liste. Pourquoi ? Comment faire ?

Bonjour,

Sur Brevo, les contacts sont blocklistés de manière globale. Si vous avez plusieurs listes, dans laquelle se retrouve également ces contacts, il est possible qu’ils aient été blocklisté lors d’un envoi précédent (hard bounce, désinscription de l’utilisateur, …)

Egalement, il est possible que le filtre de contacts inactifs soit activé dans votre campagne ?

Enfin, vous pouvez toujours créer un segment pour vérifier la raison du blocage des contacts. Pour cela rendez-vous dans « Contacts »

Cliquez sur « Ajouter un filtre » et sélectionnez « Information de contact » puis « Membre d’une liste » et sélectionnez votre liste. Ensuite cliquez sur le « + Et », pour ensuite sélectionner « Email » et « Inscription aux campagnes email ». Dans le bloc ajouté, sélectionnez « blocklisté » et vous allez alors pouvoir choisir la raison pour laquelle le contact est blocklisté.

Petit exemple pour vous repérer visuellement.

En espérant que ça puisse vous aider,
Bien à vous,

1 « J'aime »