Problèmes nombre de contacts dans une liste

Bonjour,
J’ai crée un liste de contacts contenant 331 contacts.
J’ai ensuite crée une nouvelle campagne emails, et lorsque je sélectionne cette liste dans les destinataires le nombre de contacts qui apparait est de 142.
Je ne comprends pas comment cela est possible ?
Merci beaucoup par avance !

Bonjour @Lola , merci pour votre message dans cette communauté.

A mon avis la différence est due au nombre de contacts qui sont blocklistés : lorsque vous ajoutez des destinataires nous calculons le nombre exact de ceux qui recevront effectivement l’email/

j’ajoute @Olivier_Beorchia dans la boucle, qui pourra peut être ajouter d’autres éléments

Bonjour @Lola,

Effectivement cela doit venir des contacts blocklistés.
Voici 2 articles sur le sujet :

Est-ce que vous pourriez nous dire si certains de vos contacts sont blocklistés dans votre liste, cela pourrait expliquer la différence de contacts.

1 « J'aime »

Bonjour, comme Lola je passe d’une liste de 1521 contacts à 9 ! Et j’ai très peu de blacklistés. Merci pour votre aide.

@antoine432 Oui en effet c’est étrange.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour cela ; pour avoir une réponse détaillée je vous conseille de contacter notre équipe support : contact@brevo.com

Bonjour,
ok merci j’attends leur retour.

Bonjour,
Désolé pour ce déterrage, avez vous eu une réponse ?

J’en suis à ma seconde campagne et je rencontre le même problème.
Première campagne envoyée à 541 personnes (blocklistés déjà déduis).
Et en réutilisant le même listing, Brevo me sélectionne que 301 contacts sur les 541. Les stats du dernier mailing indiquent 0 désinscription et le 301 ne correspond même pas au taux d’ouverture du mailing précédent.

En vous souhaitant une bonne journée

Bonjour,
il s’agissait d’un bug à priori.
Pas plus d’explication.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le meme probleme… Le bug ne semble pas etre resolu. Est-ce qu’il y a du nouveau?
J’ai meme essaye de creer un segment avec les contacts qui n’ont pas recu ma deuxieme campagne mais lorsque j’utilise ce segment pour envoye une campagne le nombre de contacts est a 0 alors qu’il n’y a aucun blocklistes).
Merci pour vos reponse.

Bonjour @SdM , avez-vous essayé de contacter le support à ce sujet ?

Pareil de mon coté, 448 contacts au lieu de xxx dans ma liste.
On dirait que c’est bloqué sur le nombre de mails envoyés sur une campagne précédente.

Ceux qui ont eu le même problème, vous avez trouvé une solution ? Vous avez eu un retour du support ?

Message envoyé au support, retour rapide (moins de 3h).
Ça doit être un bug, pas plus d’explications, ils ont résolu le problème.

1 « J'aime »