Renvoyer une campagne à une liste soft bounce

Bonjour.
Ma question est dans le titre. Apparemment je n’ai pas trouvé la réponse moi-même ni dans les archives.
Merci pour votre aide.

Bonjour @Octoplus , merci pour votre post.

Le mieux est de créer un segment avec les emails qui sont classés en « soft bounce », comme ici :

Ensuite, vous pourrez envoyer une campagne à ce segment là. Attention cependant: si vous envoyez une campagne et que trop de ses contacts la rejettent, votre compte a des chances d’être suspendu.

Quel est le but que vous cherchez à atteindre avec cette campagne vers vos soft bounces ?

PS : tous les détails sur les soft bounce et les hard bounces sont ici, si des personnes ici se demandent ce que c’est : https://help.brevo.com/hc/fr/articles/209435165-Qu-est-ce-qu-un-soft-bounce-et-un-hard-bounce-pour-les-emails

Bonjour. Merci pour votre réponse.
J’ai en effet créé ce segment, mais quand je le sélectionne, je ne trouve pas l’option « envoyer » ou « renvoyer ».
Comme je l’ai lu sur les détails concernant les soft bounces, il peut s’agir d’une non-distribution ponctuelle, et donc je pense qu’il est utile de renouveler l’envoi à ce segment dans la semaine.

Parfait si le segment est déjà créé.

Maintenant vous pouvez envoyer une campagne à ce segment, comme cela est précisé ici : https://help.brevo.com/hc/fr/articles/8423408941330-Utiliser-des-segments-gestion-des-contacts-campagnes-email-automatisations#h_01HCW64PP6CSN64YPB9ZDKMHWB

Bien, merci. Je vais tenter un envoi dans quelques jours.

Bonjour.
Je reviens au sujet des segments, désolé !.. Voici ce que j’ai à l’écran lorsque j’ouvre le segment des soft bounces : je ne vois pas de bouton pour renvoyer une campagne à ce segment. Merci pour votre aide.

Bonjour @Octoplus , voici ce qu’il faut que vous fassiez :

  • créez le segment
  • enregistrez-le
  • et ensuite, une fois enregistré, vous pourrez créer une campagne email : au moment de choisir les destinataires, vous pourrez choisir ce segment

Je pensais qu’il fallait partir du segment pour faire l’envoi. Merci pour votre aide !

1 « J'aime »