Bonjour, j’ai conçu un formulaire permettant aux gens de s’inscrire à un événement prévu pour le 12 juillet. Chaque nouvel inscrit est ajouté à une liste de contacts spécifique.
Dans mon scénario, je souhaite que tous les inscrits, quelle que soit la date à laquelle ils se sont inscrits, reçoivent le dernier email de la série le 11 juillet à 8 heures du matin. Je ne parviens pas à trouver la solution.
Bonjour @kostasaspiotis , en effet ce n’est pas forcément trivial de faire ça.
Combien d’email voulez-vous envoyer, et à quelle fréquence : il y en aura un le 9, un le 10, un le 11 par exemple ?
Merci pour votre réponse @ahudavert
Je vous ai fait une vidéo d’une minute pour mieux expliquer (j’espère) ma demande.
Vidyard Recording?
Avec plaisir.
Première chose, dans le workflow de la vidéo, il y a deux emails qui partent d’un coup, le premier et le deuxième : il n’y a pas de délai entre les deux. Pensez à en ajouter un si vous le souhaitez.
Ensuite, pour le dernier email, celui doit partir le 11 juillet, j’ai une idée :
- créez un segment avec les personnes qui ont rempli le formulaire
- créez une automatisation dont le point de départ est « Contact correspond à un filtre » : le filtre sera le segment que vous aurez créé juste avant
- vous pourrez choisir à quelle fréquence ce scénario peut démarrer : choisissez tous les mois, le 11
- l’action sera l’envoi du mail
Plus de détails ici : Automatisation après envoie email
De cette façon, vous serez sûr que le scénario démarrera à la bonne date. Pensez simplement à le désactiver après le 12 juillet, car sinon il redémarrera le 11 août.
Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ?