Lancer l'envoi d'un email 90 jours après une date d'intervention

Bonjour,
Je souhaite automatiser l’envoi d’un mail 90 jours après une intervention chez un client.
J’ai commencé par créer un attribut « Intervention » et j’ai renseigné la date à laquelle je suis intervenu pour chacun des contacts.
J’ai ensuite créé un template d’email que j’ai nommé « reminder intervention ».
J’ai ensuite créé un scénario « anniversaire » et c’est là que mes interrogations commencent.
Je n’arrive pas à définir la période.
Je souhaite que 90 jours après la date renseignée dans l’attribut « intervention », le client reçoive un email reminder. Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci

Bonjour @Sandrine , merci pour votre question.

Voici mes idées :

Option 1

  • choisissez comme point d’entrée « Anniversaire »

  • comme vous voulez utiliser une date qui a eu lieu il y a 90 jours, choisissez « Entre des dates passées », puis entre 90 jours avant aujourd’hui et 89 jours avant aujourd’hui

  • puis choisissez l’heure à laquelle Brevo doit vérifier
    Capture d’écran 2024-03-27 à 12.06.23

  • et ensuite comme action mettez l’envoi de l’email

Option 2

Autre possibilité, peut être plus facile à comprendre lorsque vous voudrez vérifier les étapes de votre automatisation :

  • vous choisissez comme point d’entrée l’anniversaire à la date d’aujourd’hui
  • puis vous ajoutez un délai d’attente de 90 jours

  • puis vous mettez comme action l’envoi de l’email

Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse très complète.
En première intention votre première proposition semblait plus adaptée. Sauf que dans ma base contact j’ai commencé à définir l’attribut « intervention » en décembre 2023. Donc, si je renseigne entre 90 et 89 jours avant aujourd’hui, le scénario ne s’activera pas.
Par facilité, je renseigne une date d’intervention au 15 de chaque mois. Donc si j’ai mis 15/12, je dois mettre entre des dates passées puis entre 105 et 104 jours avant aujourd’hui. C’est ce que je viens de faire. Je vais donc voir si le scénario fonctionne.
Pour les mois suivants, je mettrai bien entre 90 et 89 jours.

Pour la 2ème option proposée, je ne vois pas trop comment elle peut fonctionner. A moins de mettre en place cette automatisation le 15 du mois en cours. Mais je me trompe peut être.

Merci en tout cas pour m’avoir répondu. Je vais attendre de voir si le scénario fonctionne et croiser les doigts.

:+1: :clap: :ok_hand:
Le scénario fonctionne parfaitement avec l’option 1.
Je n’ai plus qu’à ajuster le nombre de jours pour les interventions à partir de janvier en mettant bien 90 et 89.
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Parfait, ravi de lire que cela a répondu à votre question !

1 « J'aime »

Bonjour ahudavert, je pensais que mon scénario fonctionnait parfaitement mais j’ai modifié le nombre de jours à 90 et 89 et ceux dont la date d’intervention est le 15 décembre reçoivent toujours la relance ! Etrange non ? Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Auriez vous une explication ?
Du coup j’ai mis en pause mon scénario parce que je vais finir par énerver les clients Lol
Merci

@Sandrine peut être que c’est parce que pour les premiers cela se chevauche un peu.

Dans ce cas je vous conseille de décocher la case suivante, pour être sûre que les personnes ne recevront qu’un email :

Gardez en tête que cela a une conséquence directe : si vous faites deux interventions à 6 mois d’intervalle pour la même personne, alors cette personne ne recevra qu’un seul mail de relance. Donc vous pouvez décocher la case pour l’instant, et peut être la recocher dans quelque temps, pour être certaine de couvrir tous les cas

Merci pour votre réponse. Effectivement cette case était cochée. Je l’ai donc décochée.

A voir si cela fonctionne.
Merci en tout cas de votre réponse hyper rapide :ok_hand: :clap:

1 « J'aime »