Statistiques Brevo - Commandes

Bonjour,

Mon Brevo est connectée à Wocommerce via un plugin, ce qui me permet d’accéder à un dashboard détaillé des ventes.
Mais aussi lors d’envoi de campagnes mails, j’ai accès aux statistiques de type ouverture, clics, etc et « commandes » avec un chiffre d’affaire et le détail des produits.

Est-ce que ce paramètre est fiable ? Que signifie t-il exactement ?
Car j’ai par exemple, des commandes soit disant liées à ma newsletter mais dont le produit n’est pas dutout mis en avant dans cette dernière.
Est-ce que cela veut dire que le client a atteri sur le site via cette newsletter et qu’il a ensuite navigué puis acheter des produits autre que ceux mis en avant ?
(j’ai vérifié ces commandes ont bien eu lieu, mais j’aimerai être sûr que ma newsletter est le point qui a permis de les convertir)

Merci de m’éclairer. Bonne journée !

Bonjour, merci pour votre post au sein de cette communauté.

Nous savons qu’une commande passée peut être attribuée à une campagne lorsque votre client a : interagi avec la campagne mail, puis visité votre site web et enfin acheté. Brevo détecte tous les produits achetés à partir de votre campagne afin de vous donner une vue précise des performances de celle-ci, en prenant en compte tous les produits, pas seulement ceux mis en avant dans votre campagne.

Il est relativement fréquent que vos contacts visitent votre site après avoir reçu une campagne, le parcourent, et consultent d’autres articles et les achètent, sans se limiter à ceux que vous mettez en avant par mail

2 « J'aime »