Automatisation via Make et numéro de téléphone déjà attribué à un autre contact

Bonjour,

J’essaie de mettre en place une automation de création/mise à jour de contact de cal.com vers Brevo avec Make :
Le visiteur prend rdv => le contact est créé ou mis à jour (nom, prénom, mail, téléphone, motif du rdv).

Après de nombreux tests :
➜ Nouveau mail et nouveau numéro de téléphone : Nouveau contact :heavy_check_mark:
➜ Mail existant et nouveau numéro de téléphone : Mise à jour du contact :heavy_check_mark:

Petit souci cependant, mon scénario est en erreur dès que le numéro de téléphone est déjà enregistré sur Brevo (que ce soit sur la même adresse mail ou une nouvelle).
Unable to create contact, SMS is already associated with another Contact (duplicate_parameter).

Ma vérification de concordance sur le numéro de téléphone ne semble pas fonctionner malgré l’ajout du « + » (Cal le traite en +33)

Voici le scénario, si jamais…

Un grand merci par avance pour votre aide !

Bonjour Gaelle,
Dans les « advanced settings » du module Brevo Create a contact est-ce que le paramètre update enabled est positionné sur Oui/yes ?

1 « J'aime »

Bonjour Michael-Bastien,

Effectivement l’update n’était pas activée. :raised_hands:
Elle se fait désormais lorsque le contact existe (mail et téléphone identique).
Merci !

Reste le duplicate parameter lorsque que le numéro de téléphone existe déjà sur un autre contact… (la probabilité que cela arrive est faible mais bloque le scénario)

:exploding_head: