j’ai la version gratuite de Brevo, je suis une petite tpe et pas besoin d’avoir plus pour l’instant.
J’ai une question. Je veux créer un scénario :
un nouveau contact rentre dans la liste « nouveau client ». adresse mail clientx@gmail.com.
le fait de mettre ce contact dans « nouveau client » envoi un mail aux collaborateur pour leur indiquer qu’ils ont un nouveau client à gérer.
Je n’arrive pas a envoyer un mail automatique à mes collaborateurs.
Bonjour @gael , merci pour votre post dans cette communauté !
En effet, quand un contact rentre dans un scénario automatisé, l’email est envoyé à cette personne, pas à d’autres. Je ne crois pas que ce soit possible de le faire, mais est-ce que vous avez essayé de créer une tâche dans la partie « Opportunités », pour que vos collaborateurs soient au courant qu’il y a un nouveau client ?
J’ajoute @boris.rieunier dans la boucle, cela l’intéressera.
Quand vous mentionnez « nouveau client » est-ce que c’est un prospect ou bien un nouveau client?
Est-ce que vous souhaitez alerter l’ensemble de vos collaborateurs via une adresse email commune ? (Afin qu’ensuite ils gèrent eux même l’attribution de ce nouveau contact?)
Ou bien souhaitez vous attribuer automatiquement ce contact à un collaborateur précis et l’alerter?
tout d’abord, merci pour vos retour rapide. Je réponds en passant par vos réponses :
« En effet, quand un contact rentre dans un scénario automatisé, l’email est envoyé à cette personne, pas à d’autres. Je ne crois pas que ce soit possible de le faire, mais est-ce que vous avez essayé de créer une tâche dans la partie « Opportunités », pour que vos collaborateurs soient au courant qu’il y a un nouveau client ? »
alors, passer par les opportunités ne semblent pas fonctionner car impossible de créer un scénario avec cela.
« Quand vous mentionnez « nouveau client » est-ce que c’est un prospect ou bien un nouveau client? »
Je parle effectivement d’un nouveau client, pas de prospect.
« Est-ce que vous souhaitez alerter l’ensemble de vos collaborateurs via une adresse email commune ? (Afin qu’ensuite ils gèrent eux même l’attribution de ce nouveau contact?) »
le but, je rentre le nouveau client sur la liste « nouveau client collaborateur roger ». Le fait de rentrer ce contact client sur la liste « nouveau client collaborateur roger » envoit un mail à ce roger pour lui dire qu’il un nouveau client et qu’il doit donc prendre contact ectera.
Via automation vous pouvez créer un scénario dans l’éditeur classique qui va se déclencher lors de l’ajout d’un contact sur la liste « nouveau client collaborateur roger ».
Vous pouvez ensuite par exemple:
Envoyer une notification au collègue concerné avec l’action « notification »
Vous pouvez aussi lui assigner une tâche. Si le volume est important cela permettra à votre collègue d’opérer un meilleur suivi mais aussi pour vous de suivre le fait que les actions de suivi sont bien traitées en temps et en heure.