Automatisation - autre contact

Bonjour à vous,

j’ai la version gratuite de Brevo, je suis une petite tpe et pas besoin d’avoir plus pour l’instant.

J’ai une question. Je veux créer un scénario :

  • un nouveau contact rentre dans la liste « nouveau client ». adresse mail clientx@gmail.com.
  • le fait de mettre ce contact dans « nouveau client » envoi un mail aux collaborateur pour leur indiquer qu’ils ont un nouveau client à gérer.
    Je n’arrive pas a envoyer un mail automatique à mes collaborateurs.

avez vous une solution?
merci à vous,

Bonjour @gael , merci pour votre post dans cette communauté !

En effet, quand un contact rentre dans un scénario automatisé, l’email est envoyé à cette personne, pas à d’autres. Je ne crois pas que ce soit possible de le faire, mais est-ce que vous avez essayé de créer une tâche dans la partie « Opportunités », pour que vos collaborateurs soient au courant qu’il y a un nouveau client ?

J’ajoute @boris.rieunier dans la boucle, cela l’intéressera.

Bonjour @gael merci pour votre question.

Quelques questions afin de mieux comprendre:

Quand vous mentionnez « nouveau client » est-ce que c’est un prospect ou bien un nouveau client?

Est-ce que vous souhaitez alerter l’ensemble de vos collaborateurs via une adresse email commune ? (Afin qu’ensuite ils gèrent eux même l’attribution de ce nouveau contact?)

Ou bien souhaitez vous attribuer automatiquement ce contact à un collaborateur précis et l’alerter?

tout d’abord, merci pour vos retour rapide. Je réponds en passant par vos réponses :

« En effet, quand un contact rentre dans un scénario automatisé, l’email est envoyé à cette personne, pas à d’autres. Je ne crois pas que ce soit possible de le faire, mais est-ce que vous avez essayé de créer une tâche dans la partie « Opportunités », pour que vos collaborateurs soient au courant qu’il y a un nouveau client ? »

alors, passer par les opportunités ne semblent pas fonctionner car impossible de créer un scénario avec cela.

« Quand vous mentionnez « nouveau client » est-ce que c’est un prospect ou bien un nouveau client? »

Je parle effectivement d’un nouveau client, pas de prospect.

« Est-ce que vous souhaitez alerter l’ensemble de vos collaborateurs via une adresse email commune ? (Afin qu’ensuite ils gèrent eux même l’attribution de ce nouveau contact?) »

le but, je rentre le nouveau client sur la liste « nouveau client collaborateur roger ». Le fait de rentrer ce contact client sur la liste « nouveau client collaborateur roger » envoit un mail à ce roger pour lui dire qu’il un nouveau client et qu’il doit donc prendre contact ectera.

Bonjour @gael

Merci pour les précisions.

Via automation vous pouvez créer un scénario dans l’éditeur classique qui va se déclencher lors de l’ajout d’un contact sur la liste « nouveau client collaborateur roger ».

Vous pouvez ensuite par exemple:

  1. Envoyer une notification au collègue concerné avec l’action « notification »

  1. Vous pouvez aussi lui assigner une tâche. Si le volume est important cela permettra à votre collègue d’opérer un meilleur suivi mais aussi pour vous de suivre le fait que les actions de suivi sont bien traitées en temps et en heure.
1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai tenté et cela fonctionne parfaitement ! merci pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »