Comment intégrer des conditions saisonnières dans un scénario d'email automation?

Bonjour,

J’ai réalisé un scénario d’email automation. En plus de la série d’emails envoyés automatiquement après un certain temps entre deux envois, j’aimerais y ajouter des conditions basées sur le moment de l’année où se trouvent les leads dans ce funnel.

Je m’explique : si un lead est abonné à ces emails automation et que les vacances d’été approchent, j’aimerais qu’il reçoive un email spécifique à cette période de l’année et à ses vacances d’été. Il faut donc que les conditions d’envoi des emails soient basées sur un calendrier et non sur une simple séquence chronologique, car chaque lead sera à une étape différente en fonction de l’approche des vacances d’été, par exemple.

Comment puis-je personnaliser ce scénario de manière à ce que, pour certains événements de l’année comme les vacances d’été, les vacances d’hiver ou d’autres événements, les leads reçoivent un email dépendant du calendrier, indépendamment de leur position dans le scénario ?

Merci pour votre aide !

Bonjour @Mani1 ,

Je vois bien le cas d’usage.

Je ne crois pas qu’il y ait dans Brevo la possibilité de mettre des filtres sur des périodes dans l’année, mais j’ai une idée :

  • vous créez un segment qui se base sur la date d’ajout, en mettant des dates fixes dans l’année

  • et ensuite vous créez un scénario automatisé qui se base sur ce segment : par conséquent, si un contact est dans ce segment, alors il recevra par exemple la newsletter de l’été.

Est-ce que cela pourrait convenir ?