Bonjour,
J’ai des contacts qui ont des événements hard bounce, mais je ne sais pas comment voir le message d’erreur qui justifie que ce soit passé en hard bounce, d’autant que je vois bien que les adresses emails sont correctes.
Idem, dans les logs des emails transactionnels, je vois que certains emails, pourtant valides, passent en hard bounce, mais je ne vois pas comment comprendre la raison ou le message d’erreur. Dans certains cas, je vois bien un message d’erreur affiché dans les logs, mais la plupart du temps, il n’y a aucun message.
Par exemple, là j’ai un utilisateur qui devait recevoir un email avec son nouveau mot de passe (mot de passe oublié). J’ai bien reçu la copie du message. Mais l’utilisateur n’a jamais rien reçu. Du coup il m’a carrément contacté et je vois dans les logs qu’il est bloqué et qu’il a un event hard bounce. Mais aucun message explicatif sur la console Brevo.
Pour le coup, l’utilisateur en question m’a carrément dit que si la fonctionnalité de login/reset password ne marche pas, alors que c’est le premier truc qu’il voit du site, ça ne lui donne pas envie d’insister et qu’il va aller voir ailleurs. Et pour le coup, mes amis ailleurs viennent de me confirmer que mon client a bien été passer commande ailleurs. Et pour le coup, c’est aussi Brevo qui gère les emails de Ailleurs et j’ai vu dans les logs que les emails envoyés pour le compte de Ailleurs fonctionnent.
Je ne vous cache pas que je suis assez mécontent.