Nous utilisons les emails transactionnels pour envoyer des emails vers les utilisateurs de notre application. Nous avons certains d’entre eux pour lesquels le serveur mail a renvoyé un Hard Bounce (par ailleurs je n’ai pas de code d’erreur plus précis que simplement le libellé « hard bounce »).
Notre client a corrigé les erreurs sur ces adresses, mais dès lors que nous tentons d’envoyer des emails vers celles-ci, nous avons un statut « Bloqué » (qui doit être positionné du fait du Hard Bounce qui s’était produit avant). Est-il possible de débloquer ces adresses ?
J’ai également le cas d’une adresse qui est bloquée, mais pour laquelle il n’y a jamais eu de Bounce (et pour laquelle les emails sont passés directement du statut Envoyé à Bloqué, pas de statut Délivré, et aucun Bounce dans l’historique pour cette adresse, qui pourtant est valide, car en passant par d’autres SMTP, elle fonctionne très bien). Du coup, je n’ai aucune raison m’indiquant pourquoi celle-ci est bloquée.
J’espère qu’entre-temps tu as trouvé ta réponse, vu la date du message.
Je me permets de répondre pour aider les pauvres âmes errantes qui sont confrontées au même blocage.
Pour régler ce problème, il faut se rendre dans le menu de gauche « Transactionnel », puis dans le sous-menu « Paramètres ». Sur cette page, vous avez alors accès à « Contacts bloqués ou désinscrits », ce qui vous permettra de débloquer des adresses qui ont été bloquées par le transactionnel.