Forcer l'envoie aux contacts bloqués

Bonjour,

Quand on utilise le client PHP, y a t’il y paramètre qui permet de forcer l’envoie d’emails transactionnels, même si le contact a été marqué comme bloqué ? je ne vois pas dans la doc.

Je demande ça car mes utilisateurs, qui ont déjà reçu leurs password par email, se plaignent de ne pas recevoir leurs factures ainsi que d’autres messages. Et je vois des hard bounce et des contacts bloqués, chose que je ne comprend pas puisqu’ils ont bien reçus les emails précédents.

Th.

Bonjour,

Je ne suis pas du tout dans la technique, mais je pense qu’honnêtement ce n’est pas possible tout simplement parce que ça ne respecte pas la loi RGPD en vigueur en Europe.

Vous ne pouvez débloquer l’adresse e-mail d’un client qu’avec son accord explicite même si cela venait d’une erreur technique.

1 « J'aime »

Bonjour @Force4DISC ,

Il y a deux choses :

• si le contact ne veut plus recevoir vos communications marketing, vous pouvez encore leur envoyer des emails transactionnels
  • si le contact s’est désinscrit des communications transactionnelles, vous ne pouvez pas outrepasser ce passer ce réglage en effet

Mon cas d’usage, c’est même pas ça mais plutôt les contacts bloqués à tort par brevo.