Déclencher une automatisation à partir de l'API trackEvent

Salut !

J’utilise l’API principale pour ajouter des contacts, des opportunités…sans soucis.

Mais je rencontre un blocage avec l’API Tracker. :

J’aimerais déclencher une automatisation suite à un événement sur mon site grâce à cette API .
J’ai créer une petite automatisation de test avec comme déclencheur un evenement test :

screen 2

(petite note d’ailleurs ce n’est pas du tout clair dans la doc pour créer un événement custom. Il suffit de le taper dans la case ? en tout cas comme ça il apparait bien. Mais comment le supprimer ? )

Malheureusement quand je test j’ai une réponse OK 204 mais rien ne se passe dans Brevo : (j’ai bien mis ma clé dans le header et un mail de test mais valide)

screen 3

Rien non plus dans les logs :

screen 4

J’ai raté quelque chose dans une étape ?
Merci

Screen 3

Screen 4

Bonjour @R3mi ,

Merci pour votre message !

Si je comprends bien, l’évènement est bien déclenché mais pas le scénario en lui-même, c’est bien cela ? Ou est-ce que l’enjeu est plutôt de réussir à envoyer un évènement custom, testevent ?

Bonjour @ahudavert ,
En fait je ne suis pas sur de mon évènement custom 2 :sweat_smile:
Car la réponse de l’API est ok mais vide (normal selon la doc) sauf que je n’ai pas de trace dans les logs et ça ne déclenche pas le scénario.

OK résolu il faut bien mettre l’ID du tracker et j’avais mis la clef d’API dans le header…
:sweat_smile:

Ah parfait, super si cela fonctionne ! Merci du retour :+1: