Pointage dans Brevo Payment

Bonjour,

Il serait intéressant de pouvoir pointer les opérations reçues dans Brevo Payment afin de permettre une gestion plus poussée des règlements.
En effet, vu qu’on attend parfois plusieurs paiements pour pouvoir faire un virement, nous ne pouvons pas pointer chaque paiement au niveau de la banque (puisqu’il s’agit d’un paiement global), il serait pratique de pouvoir pointer directement dans Brevo (genre mettre une coche quand le paiement a été traité avec éventuellement une note).
Un peu comme le propose la banque Qonto avec les vérifications et les notes.
Voilà, petite suggestion du jour ^^
Bonne journée,

Bonjour @Pln22 ,

merci pour ces idées ! Si je comprends bien :

  • lorsque votre client vous paie en plusieurs règlements
  • vous voulez être sûr d’avoir reçu tous les paiements avant de valider que la demande a été payée

=> c’est bien cela ? Si oui, dans quelle mesure est-ce que, si on vous dit, pour chaque demande de paiement, laquelle a été payée, cela pourrait vous être utile ?

Par exemple comme cela :

Auriez-vous une capture d’écran de Qonto pour que je me rende compte de comment cela fonctionne ?

Bonjour, j’avais déjà fait cette demande. Une simple case à cocher de pointage serait un minimum idéal. Dans mon cas cela me servirait à identifier qu’une commande a été traitée.

c’est exact @ocoen . Dans votre cas, est-ce qu’avoir un récapitulatif des demandes payées ou non pourrait vous être utile ?

Non, l’idée ici est bien de pouvoir pointer chaque élément sans forcément avoir un listing de ce qui est payé. En gros pouvoir dire : « ok ce payement je l’ai traité, je le coche et je peux mettre une petite note éventuelle pour m’y retrouver dans mes dossiers persos ».
Voici la capture de Qonto. On y retrouve en bas un statut comptable avec « A vérifier » si ce n’est pas traité" et il passe en vert en « vérifié » lorsqu’on clique sur le bouton en dessous. On a également la possibilité de mettre une note personnelle un peu plus haut.

1 « J'aime »

Ok je vois, très clair, merci.

L’idée c’est que vous puissez gérer le statut des paiements pour votre comptabilité, je comprends. Je note de mon côté que vous et @ocoen en auriez besoin, je vous tiendrai au courant lorsque nous penserons aller dans cette direction.

A nouveau, merci pour ce genre de retours, car ils nous permettent de comprendre les besoins de nos clients et donc d’adapter l’évolution de la solution en fonction