Affichage pair/impair dans une boucle

Hello,

J’ai bien parcouru les ressources disponibles mais je n’ai pas trouvé l’information que je cherche. Peut-être l’ai-je loupé, je me permet donc de poser la question ici :smiley:

Pour un marketing Automation de panier abandonné, j’aimerais utiliser une boucle for pour faire un affichage un peu stylisé. Pour cela j’aurais besoin de savoir si l’index du produit affiché par la boucle est pair ou impair.

Je vois dans la documentation qu’il est possible de récupérer l’index avec forloop.Counter mais est-il possible de faire une condition pair/impair avec un modulo par exemple ?

Une autre idée de comment cela pourrait être réalisé ? Sans tomber dans le if forloop.Counter == 1, if forloop.Counter == 2, :sweat_smile:

Merci d’avance,

Bonjour @Dylan-enet , merci pour votre question.

Je ne sais pas exactement, je n’ai pas essayé moi-même, mais ce que je tenterais si c’était vous :

Comme je disais, comme je n’ai pas testé moi-même, si vous pouvez tester de votre côté et nous dire si cela fonctionne, ce serait super !

Merci de ton retour. Cela m’a rappelé que je devais creuser le sujet ; pas facile de trouver du temps pour faire de la R&D. :sweat_smile:

C’était en effet ma première piste, mais je t’avoue que j’aurais aimé ne pas l’utiliser vu que dans le cas d’un panier abandonné il peut y avoir quelques produits à afficher :sweat_smile:.

Et quelle fût mon étonnement ET ma joie quand j’ai découvert que le modulo est possible dans le système de templating Brevo ! :tada::tada: Il ne me reste plus qu’à pimper mon template de panier abandonné maintenant.

Il est donc possible d’utiliser la condition {% if forloop.Counter % 2 == 1 %} pour vérifier si l’index du produit affiché est impair (dans ce cas).

Sauf erreur de ma part, cela n’est mentionné nulle part dans votre documentation, et c’est dommage parce que c’est quand même bien utile dans certains cas pour faire des designs alternatifs et/ou des designs dynamique et responsive friendly selon le nombre de produits à afficher. :see_no_evil:

Avis aux amateurs ! :tada:

1 « J'aime »

Super si cela a fonctionné ! J’étais moi-même curieux de savoir si cela pouvait être une solution.

Excellente nouvelle en tout cas ! :+1: :+1: :+1: