Chatbots et déclencheurs : logique à revoir

Bonjour,

Je viens vers vous car j’aimerai savoir si je suis le seul à trouver le module de personnalisation du chat compliqué !
En effet, je trouve que la logique de mise en place est hyper fouillis et compliquée à comprendre.
Perso je souhaite juste que quand l’utilisateur ouvre le chat, ça lui dise bonjour, un peu de blabla et que ça lui demande son nom / prénom / mail qu’on puisse le reconnaitre ou le joindre par la suite. Or, dans les QUAND, on parle seulement des agents dispo ou non, alors que j’aimerai un « QUAND l’utilisateur ouvre le chat, ALORS déclenche ce chatbot ». Y’a t-il un moyen de faire ça? Faut-il utiliser le « SI état de la boite de chat est ouverte »?

La logique de création de chatbots devrait reposer entièrement sur un système visuel avec des flèches, comme peuvent le proposer Botnation ou Landbot, cela serait beaucoup plus pratique.

Bref, avez-vous prévu des choses pour faire évoluer cela?
Merci.

Bonjour @Pln22,

Vous avez raison, le module de personnalisation du chat est compliqué, nous avons également identifié ce problème et il est prévu de le faire évoluer.

Pour répondre à votre question, vous pouvez utiliser chat ciblé qui enverra un message de présentation :
quand les agents sont soit en ligne, soit hors ligne
si la fenêtre de chat est ouverte
Ensuite envoyer un message au nom de l’agent

Vous pouvez ensuite recueillir les infos de votre visiteur avec le formulaire de contact, qui sera envoyé après le premier message de votre visiteur.

Bien à vous