Remise pour les abonnés WhatsApp

Une fois qu’un prospect a rempli le formulaire d’inscription, il doit confirmer son inscription conformément au RGPD. Le message WhatsApp comporte deux boutons de réponse rapide : «oui» et «arrêter les promotions». L’automatisation modifie alors l’entrée DOI dans le profil. Jusqu’ici, tout va bien.

Je souhaite maintenant poser trois questions sur leurs préférences à ceux qui ont répondu « oui ». Après chaque réponse rapide, la question suivante doit être envoyée. Pour finir, le code de réduction avec le lien vers la boutique.

Quelle règle utilisez-vous pour cela dans le nouvel éditeur Brevo ? Attendre que la conversation commence ? Ou attendre de recevoir un message ? Ou peut-être une autre option/automatisation supplémentaire ?

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Merci pour votre message !

Pour le point d’entrée (déclencheur), j’utiliserais « ajouté à la liste ». Cela signifie que dès que le contact remplit le formulaire d’inscription, il est enregistré dans la liste que vous avez choisie lors de la configuration de votre formulaire d’abonnement.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, dans votre premier modèle pour confirmer l’inscription avec le RGPD, veillez à ajouter un bouton de désinscription marketing dans votre modèle WhatsApp. Si les contacts se désabonnent, ils seront bloqués pour le canal WhatsApp et, par conséquent, même s’ils « passent » par l’automatisation, aucun des modèles WhatsApp ne leur sera envoyé.

Vous pouvez ensuite ajouter plusieurs modèles WhatsApp dans l’automatisation, dans l’ordre qui vous convient, le dernier modèle contenant le code de réduction.

J’espère que cela vous aidera (n’hésitez pas à me faire savoir si ce n’est pas le cas !) et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions.