Existe-t-il un moyen de mettre en place un système de parrainage de newsletter ?
Je voudrais par exemple que mes abonnés puissent recommander ma newsletter, et recevoir des cadeaux en échanges.
Certains outils proposent ça nativement, est-ce prévu pour Brevo ?
Si je comprends bien, vous souhaiteriez pouvoir gérer un programme de parrainage directement depuis Brevo, c’est bien cela ?
A ma connaissance, nous ne proposons pas cette fonctionnalité nativement dans Brevo. Cela dit :
vous pouvez le gérez manuellement dans votre base de contacts, en créant les attributs de contact pertinents : qui vous a rapporté combien de clients et quand
de mon côté, je vais voir si nous avons une intégration avec un système qui proposerait cette fonctionnalité, je vous tiens informée
Je vois pas comment le faire manuellement… Il faudrait que les parrains est un identifiant et que chaque fois que quelqu’un s’inscrit via un lien « parrain » ça soit notifié quelque part…
Sparkloop propose ce système et s’intègre à Brevo.
Je cherchais un outil « gratuit » ou natif dans Brevo
Ok je vois. Pour le faire manuellement, vous pouvez :
créer un formulaire d’inscription à votre newsletter, avec un champ « Parrain / Marraine »
lorsque la nouvelle personne s’inscrit, elle renseigne le nom ou la société de son parrain / marraine
De telle sorte qu’ensuite vous serez qui est arrivé grâce à qui et quand. Comme je vous le disais au-dessus, cela est une solution facile à mettre en place mais un peu manuelle