Programme de parrainage newsletter

Bonjour

Existe-t-il un moyen de mettre en place un système de parrainage de newsletter ?
Je voudrais par exemple que mes abonnés puissent recommander ma newsletter, et recevoir des cadeaux en échanges.

Certains outils proposent ça nativement, est-ce prévu pour Brevo ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour @Priscillia ,

Si je comprends bien, vous souhaiteriez pouvoir gérer un programme de parrainage directement depuis Brevo, c’est bien cela ?

A ma connaissance, nous ne proposons pas cette fonctionnalité nativement dans Brevo. Cela dit :

• vous pouvez le gérez manuellement dans votre base de contacts, en créant les attributs de contact pertinents : qui vous a rapporté combien de clients et quand
  • de mon côté, je vais voir si nous avons une intégration avec un système qui proposerait cette fonctionnalité, je vous tiens informée

Merci !

Je vois pas comment le faire manuellement… Il faudrait que les parrains est un identifiant et que chaque fois que quelqu’un s’inscrit via un lien « parrain » ça soit notifié quelque part…

Sparkloop propose ce système et s’intègre à Brevo.
Je cherchais un outil « gratuit » ou natif dans Brevo

Certains de vos concurrents le font :wink:

Ok je vois. Pour le faire manuellement, vous pouvez :

• créer un formulaire d’inscription à votre newsletter, avec un champ « Parrain / Marraine »
  • lorsque la nouvelle personne s’inscrit, elle renseigne le nom ou la société de son parrain / marraine

De telle sorte qu’ensuite vous serez qui est arrivé grâce à qui et quand. Comme je vous le disais au-dessus, cela est une solution facile à mettre en place mais un peu manuelle :slight_smile:

1 « J'aime »

ok je vais voir ça merci !

Bonjour,

Il y a t’il eu des avancées sur ce sujet depuis ? Ou faut-il encore tout faire à la main ?